Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Actualité

Bruxelles

Evans Randall vend l’immeuble Covent Garden à Bruxelles

La vente d’un immeuble de bureaux de 70.000 m², entièrement loué, représente  la seconde plus grande transaction en investissement sur le marché belge en 2014. 


Bruxelles, le 23 décembre 2014 –  Evans Randall, banque privée d'investissement Britannique et fonds d'investissement privé, a vendu l'immeuble Covent Garden à Bruxelles, un complexe de bureaux de 70 000 m², à Hannover Leasing en partenariat avec un investisseur institutionnel Asiatique.

Covent Garden est le principal actif de la société "Immobilière Du Royal Rogier SCS" (IRR).

Evans Randall a été conseillé par JLL et Clifford Chance. Hannover Leasing et son partenaire en investissement ont été conseillés par DTZ, Loyens & Loeff et Linklaters.

La vente de ce bien qui compte une tour de 26 étages et un immeuble annexe de 10 étages, situé Place Charles Rogier dans le centre de Bruxelles, représente la seconde plus importante transaction sur le marché belge en 2014. 

En 2007, Evans Randall avait acquis les immeubles du Covent Garden partiellement achevés et avait financé le reste des travaux de construction.  Il avait sécurisé la location de 50.000 m² de l'immeuble à la Commission Européenne et ses agences, pour finalement atteindre 100% d'occupation en 2012 lorsque les 20.000 m² restant furent également pris en occupation, garantissant ainsi une durée de bail jusqu'en 2032.  

Kent Gardner, CEO d'Evans Randall:

« Le prix obtenu pour la vente reflète la grande qualité de l'actif et notre habilité à naviguer dans un marché difficile. Le faible taux d'intérêt en Europe souligne la valeur d'un flux de revenus à long terme extrêmement sécurisé, acquis grâce à l'occupation de la Commission Européenne. Covent Garden est un bon exemple de notre stratégie de déploiement de gestion d'actifs à court et moyen terme, en vue de préparer les actifs pour de l'investissement durable à long terme. »

« L'appel d'offres que nous avons organisé pour le Covent Garden a suscité l'intérêt de nombreux investisseurs locaux et internationaux. En résulte la seconde plus importante transaction de l'année 2014, ce qui démontre l'intérêt soutenu pour les produits « core » dans le marché Bruxellois » confie Jean-Philip Vroninks, European Director, Head of Capital Markets BeLux chez JLL.​