Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Actualité

Bruxelles

Vente du parc commercial « Les Dauphins » par JLL


​Bruxelles, le 16 juin 2015 –  JLL annonce la vente de la société « Parc Commercial Les Dauphins SA », propriété de MITISKA REIM, fond immobilier spécialisé 'First Retail International' et A.B.L.I. NV, à Fidelity Worldwide Investment.

Cette société, Parc Commercial Les Dauphins SA, est propriétaire du parc commercial 'Les Dauphins' à Mouscron en Belgique.

Le Parc Commercial « Les Dauphins » est un parc moderne de 23 000 m² avec 620 places de parking gratuites. Ce nouveau développement commercial (°2013) comprend 30 magasins  dont les locataires-clés sont Delhaize et H&M. Les autres locataires sont entre autres Krëfel, Zeb, JBC, Maisons du Monde, Pizza Hut et Hema. Le parc est loué à 100 %. Des panneaux solaires photovoltaïques sont installés sur le toit et répondent aux besoins en électricité des différents locataires. Site Web : www.parclesdauphins.be.

Les vendeurs ont été conseillés par JLL

Baker & McKenzie est intervenu comme conseiller juridique de Fidelity. 


MISTIKA REIM est une société privée spécialisée en investissement immobilier et gestionnaire de fonds dont le siège est à Bruxelles.  MISTIKA REIM  gère le fonds immobilier 'First Retail International' (FRI),  qui a une capacité d'investissement de 200 millions pour les parcs commerciaux en Europe.  Le portefeuille actuel de FRI représente une valeur d'investissement total de 100 millions d'euros.

A.B.L.I., basé à Erpe-Mere, est un promoteur belge de projets immobiliers commerciaux et résidentiels innovants.  Outre le parc commercial 'Les Dauphins', leur portefeuille comprend des parcs commerciaux à Oudenaarde, Wetteren, Sint-Truiden et Libramont.  Ils développent également le nouveau parc commercial à Estaimpuis.

Fidelity Worldwide Investment est un gestionnaire d'actifs de renom qui assiste les investisseurs dans le monde entier avec des actifs en gestion de plus de 255 milliards d'euros. L'équipe immobilière parisienne de Fidelity a acquis cet actif pour le compte de son 'open-ended' fonds immobilier institutionnel FIREF Eurozone Select.