Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Actualité

Bruxelles

Vente d’un terrain de 75 ares à Naninne avec l’intervention de JLL


​Bruxelles, le 22 avril 2015 –  L'équipe industrielle de JLL annonce la vente d'un terrain en zone mixte à Naninne, en périphérie de Namur, le long de la N4. Le propriétaire et son locataire, le négoce d'outillage pour professionnels VBH Hody, avaient confié le bien en exclusivité à JLL.

Le terrain de 75 ares a été vendu en moins d'une semaine et acquis par Databuild Investments. Le site sera redéveloppé avec un bâtiment de ± 2.300 m², destiné à des enseignes commerciales, et 60 emplacements de parking. M. Bricolage et Ava Papier figurent parmi les futurs locataires.

Databuild Investments, fondé en 2002, est un important développeur du secteur Retail en Belgique. La société a développé 54.000 m² de Retail Warehouses ces 5 dernières années et en 2012, la sicafi Retail Estate a pris une participation de 62% de Databuild.

Les clauses suspensives d'obtention de permis socio-économiques, d'urbanisme, ainsi que l'étude karstique, géologique, ont pris 21 mois. Le développement de zones commerciales est un métier à haute valeur ajoutée ; il demande des connaissances dans beaucoup de domaines complémentaires. Il s'agit aussi un type d'immobilier qui, loué à de bonnes enseignes, trouve très facilement acquéreur parmi les investisseurs.