Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Actualité

Bruxelles

CBRE Global Investors vend une tour emblématique à Bruxelles


Bruxelles, le 9 Mars 2015 –  CBRE Global Investors, agissant pour compte du fonds CBRE European Office  et du fonds Investa Office, annonce la finalisation de la vente de 100% des parts de "BastionTower I SA" dont l'actif principal est la Tour Bastion, à Schroder REIM, pour compte de deux clients.

La Tour Bastion, 35.000 m² de bureaux, répartis sur 26 étages et sur une hauteur de 100 mètres, est l'une des tours les plus célèbres de Bruxelles.  Elle est située Place du Champ de Mars dans le quartier Européen de Bruxelles, et est occupée par des locataires tels que Freshfields Bruckhaus Deringer, Michael Page International et l'Ambassade d'Autriche.  

La Tour Bastion a été dessinée par l'architecte Goffaux en 1965 et a été rénovée à de multiples reprises depuis. Le fonds CBRE European Office et le fonds Investa Office ont acquis la tour en 2007 dans le cadre de leur stratégie Européenne.

"Nous avons organisé un processus d'appel d'offres pour cet immeuble emblématique, attirant ainsi l'intérêt d'investisseurs nationaux et internationaux. Cette vente démontre l'intérêt constant des investisseurs étrangers  pour de grands actifs 'core'." confirme Adrian Glatt, National Director et membre de l'équipe JLL Belux Capital  Markets.

CBRE Global Investors a été conseillé par JLL, Cushan & Wakefield, Loyens & Loeff et Lydian.

Schroder REIM fût conseillé par Linklaters.