Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Actualité

Bruxelles

aik acquiert un complexe immobilier historique, propriété de  CBRE Global Investors, dans le quartier Léopold à Bruxelles


​Bruxelles, le 30 juin 2015 –  L'équipe Capital Markets de JLL annonce l'acquisition par aik d'un immeuble de bureaux "Science 14", situé Rue de la Science 14 à Bruxelles, pour le compte d'un de ses fonds immobilier développé pour un fonds de pension allemand. Le vendeur est CBRE Global Investors, agissant au nom de l'un de ses fonds.

Les trois immeubles interconnectés représentent une surface locative totale de 12 000 m².

Ces derniers sont quasi occupés à 100% et sont loués par 15 occupants différents. Le complexe est situé dans le quartier Européen entre le prestigieux "Square Frère Orban" et la bien connue "Rue Belliard". Les immeubles "Belliard" et "Atrium" ont été construits en 1950 et 1960, alors que l'hôtel particulier, situé à proximité de la  "Place Frère Orban", date du 19ème siècle. Le complexe a été rénové en 2008/2010. En raison des différentes années de construction, un remarquable contraste d'architecture historique et d'éléments de façade moderne ont été créés. Avec son élégance sophistiqué, l'ensemble attire tous les regards à Bruxelles.

Dr.Stephan Hinsche, porte-parole de aik management board, déclare: "Notre récent investissement vient compléter notre portefeuille de 9 biens à Bruxelles. Ce remarquable ensemble d'immeubles, situé à un emplacement central dans la capitale Belge, avec sa structure multi-occupant, rencontre parfaitement nos critères d'investissement axés sur la sécurité."

Le vendeur a été conseillé par Cushman & Wakefield, l'acheteur a été conseillé par JLL.