Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Actualité

Bruxelles

JLL conseille Mobis dans la réalisation de son nouveau centre de distribution européen à Beringen


Bruxelles, le 1er juillet 2015 –  Le courtier immobilier JLL a conseillé et accompagné Mobis Parts Europe dans l'achat d'un site de 12 ha, à Beringen, pour la construction d'un nouveau centre de distribution européen de +/- 55.000 m² de surface logistique de haute qualité, avec possibilité d'extension de 75.000 m² et 3.000 m² bureaux.

Le nouveau centre de distribution sera en charge de la gestion de tous les biens entrants pour le marché européen et de la livraison vers six autres centres de distribution régionaux pour Mobis Parts Europe ainsi que pour l'approvisionnement direct des concessionnaires des marques sœurs Kia et Hyundai dans le Benelux, en France et en Suisse.

JLL a réussi à sécuriser la vente du site de 12 ha dans la zone industrielle de Ravenshout, à Beringen, après une vaste négociation avec la municipalité de Beringen, vendeur du site. En plus, JLL a conseillé Mobis Parts Europe dans la conception, le lay-out et les spécifications techniques de son projet. JLL a également conseillé Mobis Parts Europe dans le contrat conclu avec Goodman afin de réaliser et construire ce centre de distribution.

« Après avoir conseillé Stanley Black & Decker dans l'achat de 15 hectares de terrain et l'achat d'un projet clef sur porte  d'un nouveau centre de distribution européen de 75 000 m² en 2012 (la plus grande opération logistique depuis 2009), nous sommes naturellement très heureux de pouvoir à nouveau participer à la plus importante transaction logistique depuis SB & D .

Cela confirme également que notre connaissance du marché et notre approche professionnelle est très appréciée par nos clients internationaux » explique Christophe Golenvaux, Associate Director Industrial Agency chez JLL. Walter Goossens rajoute que cette transaction confirme l'attractivité de l'axe logistique E-313/ Canal Albert pour l'installation d'un EDC

​JLL a également été mandaté exclusivement pour la vente de l'immeuble de bureau (+/- 3277 m²) situé à Lummen actuellement occupé par le siège social de Mobis Parts Europe qui s'installera également à Beringen en Juillet 2016.