Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Actualité

Anvers

Nouveau siège régional pour la banque Crelan à Anvers,  avec l’intervention de JLL


Anvers, le 13 juillet 2015 –  L’équipe Agence Bureaux de JLL annonce la prise en occupation de 4.600 m² par la banque Crelan sur le nouveau site Post X à Berchem, propriété de IRET (Eric De Vocht).

Crelan déplacera son siège régional début 2017 vers le site Post X à la gare de Berchem, Anvers, suite à la vente de son site actuel sur la Mechelsesteenweg, à Anvers. Le choix de s’installer sur ce nouveau site est entre autres lié à sa localisation exceptionnelle par rapport aux transports en commun en son excellente visibilité à partir du Ring d’Anvers. Crelan s’installera dans l’immeuble en forme de L du côté du Ring, tout comme Kuehne + Nagel.

Post X est un projet de rénovation urbaine d’environ 115.000 m² comprenant un mélange équilibré de bureaux et centre de formation complété par des surfaces horeca, des commerces, un hotel, des services et des opportunités de détente.  
La partie bureaux est divisée en différents immeubles dont un déjà vendu à Syntra (9.500 m²) pour usage propre.
La localisation unique de Post X est un atout pour les entreprises soucieuses de la mobilité future grâce à l’excellente accessibilité via les transports en commun et la proximité de la gare Anvers-Berchem.

Crelan a sélectionné Post X à Antwerpen en raison de sa localisation stratégique qui combine parfaitement l’aspect vivant de la ville avec une accessibilité optimale.
La banque coopérative Crelan attache également beaucoup d’importance au fait que l’immeuble soit passif, ce qui a également pesé dans sa décision.  Le nouveau siège régional de Crelan sera non seulement respectueux de l’environnement mais offrira également une série de facilités liées à un immeuble neuf et moderne.

Le dossier a été accompagné par le courtier immobilier JLL.