Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Actualité

Bruxelles

Aberdeen acquiert Livingstone II SA/NV avec l'intervention de JLL


JLL informe qu'Aberdeen a acquis la totalité des parts de Livingstone II SA/NV, propriétaire de l'immeuble « bureaux » du Livingstone II, situé au cœur du quartier européen à Bruxelles.
Les parts ont été rachetées à Cofinimmo SA par Aberdeen European Balanced Property Fund, un fonds d'investissement immobilier géré par Aberdeen Asset Management.

En 2014, la société Livingstone II SA/NV a entrepris la rénovation complète de l'immeuble « bureaux », offrant ainsi une surface de 16.000m² répartis sur 6 étages. En mai 2014, la totalité du bâtiment a été louée pour une durée de 15 ans à la Commission Européenne, cette dernière utilisant les lieux comme un nouveau centre de formation au personnel, vue la proximité du bureau principal de la Commission et des principales institutions européennes.

Gert-Jan Kapityen, gestionnaire de fonds d'Aberdeen European Balanced Fund, commente: « L'acquisition relatif au Livingstone II, considéré comme un joyau immobilier en plein cœur de l'Europe, est un apport considérable à notre portefeuille . Elle assure à nos investisseurs un revenu sécurisé à long terme et un potentiel croissant. »

Lors de cette transaction, JLL a exclusivement conseillé Cofinimmo :
« Nous avons organisé un appel d'offre pour cette transaction remarquable dans le segment  bureaux, créant une vive concurrence parmi les investisseurs nationaux mais également étrangers. Lors de cette transaction, Aberdeen a prouvé qu'il dispose des moyens nécessaires et de l'équipe idéale pour conclure un deal de cette ampleur dans un environnement aussi compétitif. » ajoute Vincent Van Brée, National Director, chez JLL dans l'équipe Capital Markets Belux.

Baker & McKenzie a été le conseiller juridique d'Aberdeen, Axxio l'expert technique et Deloitte le conseiller fiscal et financier .