Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Actualité

Bruxelles

JLL réalise pour Trafic la plus grande transaction logistique de 2015 en Wallonie


JLL annonce la construction d'un nouveau centre logistique pour la chaîne de magasins TRAFIC qui sera locataire de WDP, Société Immobilière Règlementée (jadis SICAFI).  WDP est la plus importante SIR d'entrepôts en Belgique.

WDP construira 21.000 m² à Heppignies (Fleurus) dans la périphérie nord de Charleroi. Elle avait acquis il y a quelques années 16 ha de terrain de GSK, et peut encore bâtir 60.000 m² pour d'autres occupants. 

Le nouveau bâtiment sera opérationnel en mai 2016 et emploiera au départ 25 équivalents temps plein. Trafic, société familiale, conserve son fort ancrage à Florennes (partie principale de sa logistique et siège social) où la logistique emploie 100 équivalents temps plein, qui seront tous maintenus.

Trafic possède actuellement 81 magasins (discount non-alimentaire) en Wallonie, à Bruxelles, en Flandre, mais aussi en France et au Luxembourg. Ce nouvel entrepôt s'inscrit dans une politique de croissance significative des points de ventes dans les années à venir. 

JLL a collaboré pendant deux ans avec Trafic et WDP sur ce projet afin de déterminer la meilleure solution logistique et financière. Cette prise en occupation est la plus grande de 2015 en Wallonie.