Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Actualité

Bruxelles

JLL renforce son pôle retail Benelux

Le leader en immobilier d’entreprises annonce l’arrivée d’un nouveau directeur  en charge du développement du Retail au sein du Benelux


​​​Bruxelles, le 18 janvier 2016 – JLL a le plaisir d'accueillir Thierry Debourse au sein de son équipe en tant que responsable pour le Retail dans le Benelux. Il a pour mission de développer les activités retail de l'entreprise dans un marché de l'immobilier commercial en pleine croissance. S'il compte s'appuyer sur ce dynamisme pour gagner des parts de marché, Thierry Debourse entend également impulser une nouvelle façon de travailler. Dans un monde en mutation, le marché est en quête de nouveaux paradigmes et de partenaires innovants. 

« Dès le 15 janvier 2016, Thierry Debourse prendra les rênes du département Retail chez JLL en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas.  Il supervisera le développement de ce département dans le but de le renforcer et de lui donner un nouvel élan. Thierry dispose de toute l'expérience et l'énergie nécessaire pour relever ce nouveau challenge. » commente Vincent H. Querton, International Director et Managing Director JLL Benelux.

Thierry Debourse a effectué toute sa carrière professionnelle dans l'immobilier. A l'issue de ses études, il a rejoint Cushman & Wakefield, entreprise où il a passé 24 ans au sein du département Retail. «Une expérience qui m'a permis de découvrir toutes les facettes de l'immobilier professionnel et de relever différents challenges », précise le spécialiste. Il a notamment consacré ces 5 dernières années à créer et à développer leur bureau luxembourgeois. Alors pourquoi rejoindre JLL ? «Cushman & Wakefield a été repris par DTZ. Un rachat qui s'est accompagné d'un changement de management et de philosophie qui ne me convenait pas. Personnellement, je tiens à ce que mes collaborateurs grandissent et s'épanouissent dans leur métier, ce n'était plus possible avec ce nouveau fonctionnement. J'ai donc décidé de quitter l'entreprise. J'ai ensuite rencontré Vincent Querton qui m'a proposé un nouveau challenge : développer les activités retail de JLL. J'ai accepté car le challenge est passionnant, parce que nous partageons des valeurs communes en ce qui concerne le management et sommes tous deux convaincus de la nécessité, aujourd'hui, de faire du business autrement, de façon plus respectueuse des Hommes et de l'environnement. Le marché est en quête d'une alternative, nous répondons à cette attente», confie Thierry Debourse.

Thierry Debourse, Head of Retail Benelux, travaillera en concertation avec Walter Goossens, Head of Retail Belgium, avec Chris van Kaam, Head of Retail aux Pays-Bas, ainsi qu'avec la cellule retail luxembourgeoise. Ce renforcement de l'équipe confirme l'engagement de JLL à développer ses activités en immobilier commercial.​