Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Actualité

Bruxelles

JLL vend un terrain industriel de 8 hectares au Port de Gand au consortium ‘Dredging International, Envisan, Jan De Nul, Deme Environmental Contractors’


​Dredging International nv, Envisan nv, Jan De Nul nv en Deme Environmental Contractors nv ont atteint un accord pour l’achat d’un terrain industriel d’environ 8 hectares à Gand-Evergem.  Le consortium déjà propriétaire d’un terrain adjacent, le site Kuhlmann, réaménagera les 17 hectares, après assainissement, en un pôle chimique nommé  ‘Dockland’. Dans cette vente, JLL a agi pour le compte du propriétaire.

Suite à la décision d’arrêter ses activités à Gand-Evergem, le vendeur a pris la décision, fin 2014, de mandater JLL pour la valorisation et la commercialisation de l’entièreté de son site et de le guider dans le processus de vente. Le terrain industriel concerné se trouve au Port de Gand, le long du Kuhlmannkaai à Gand/Evergem et comporte une surface totale de 81.546,68 m². La friche industrielle est actuellement en cours d’assainissement.

Le consortium est déjà propriétaire du terrain adjacent et acquiert ainsi un total d’environ 17 hectares de terrain industriel. Après assainissement, les terrains seront reconvertis en un  pôle chimique, baptisé ‘Dockland’. 

Dockland sera le premier parc d'activités avec permis d'environnement dans le port de Gand où les entreprises chimiques et fournisseurs de services peuvent s’implanter sans devoir effectuer individuellement toutes les démarches d’obtention de permis. L’administration portuaire de Gand va acquérir les terrains et les donner en concession à Dockland.

​JLL note que cette vente est la plus grande transaction de terrain dans le Port de Gand, depuis de nombreuses années.​