Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Actualité

Anvers

JLL étend son offre de bureaux sur le marché Gantois  grâce au mandat Zuiderpoort


​JLL annonce l'obtention d'un nouveau grand mandat de location à Gand. Les propriétaires du grand complexe de bureaux Zuiderpoort confient la commercialisation des espaces vacants à JLL. Après Tétris Business Park, il s'agit d'un deuxième mandat de location d'envergure pour JLL à Gand.

Zuiderpoort est situé au sud de Gand et bénéficie d'une belle visibilité et d'une excellente accessibilité. Ce complexe certifié BREEAM very good offre, à ses locataires, non seulement des surfaces de bureaux flexibles et de grande qualité mais également de nombreux services tels qu'une conciergerie, un institut de beauté, un pressing, un car wash, une cafeteria avec WiFi hotspot, et le premier Starbucks on-the-go en Flandre.

JLL est désormais agent exclusif pour la location de Zuiderpoort et prévoit une approche de commercialisation intégrale avec une collaboration optimale entre les agents de la place.

La mission est de louer les 13.529 m² de bureaux, prochainement libérés par l'Université de Gand et iMinds, sur le long terme à des locataires de qualité.

Avec un stock total de 1,2 million de m² de bureaux, Gand est le second plus grand marché de bureaux en Flandre après Anvers. À Gand, 15% du stock est composé de nouveaux bâtiments, ce qui a conduit ces dernières années à une certaine dynamique dans le marché de la vente et de la location. 2015 a été une excellente année avec un volume record de 49.722 m², 42% de plus qu'en 2014. D'importants volumes ont été loués dans les immeubles de bureaux bien desservis dans le centre-ville, ce qui représente 54% du volume total enregistré en 2015.

La disponibilité à Gand reste inférieure aux autres villes flamandes. Fin 2015, la vacance s'élevait à 65.950 m², ce qui représente 5,2% du stock.

Actuellement, 21.000 m² sont en cours de développement spéculatif. Suite à l'importante demande et grâce à la disponibilité de nouveaux immeubles durables, le loyer prime a augmenté  à 155 € / m² / an, soit une augmentation de 3% par rapport à 2014 et 7% plus élevé que le loyer prime à Anvers.

JLL pense pouvoir rapidement mener cette mission à bien grâce au vide locatif de 5,2% et grâce à l'excellente localisation du site, au sud de la ville, qui reste la zone la plus attractive pour les entreprises actives à Gand.