Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Actualité

Bruxelles

DOCKS BRUXSEL : ouverture dans 6 mois - #timelapse

Dans tout juste 6 mois, Docks Bruxsel ouvrira ses portes, le 20 octobre prochain


​La construction du futur shopping district est aujourd’hui terminée, et les finitions vont bon train. Quiconque est passé récemment au Pont Van Praet a déjà pu se rendu compte combien le quartier s’est transformé, offrant une tout autre perspective à cette entrée dans Bruxelles.

Docks Bruxsel est le premier shopping district de Bruxelles à proposer une large palette d’activités. Une mixité qui intègre bien sûr du shopping, avec notamment quelque 35 enseignes présentes pour la première fois en centre commercial à Bruxelles. Mais aussi des activités culturelles, grâce aux 8 salles de cinéma de Belga Films, ou la salle événementielle de 2.500 personnes avec sa terrasse imprenable sur la ville. C’est aussi l’arrivée d’un parc d’aventures indoor, une première pour la Belgique. Docks Bruxsel, c’est un véritable quartier, offrant une mixité originale de commerces, d’Horeca, d’animations et de culture. Un esprit qui a séduit les commerçants, puisque quasi l’intégralité des surfaces a été louée. 

Les développeurs du projet ont également eu à cœur de rendre hommage au passé industriel des lieux. Le tout nouveau centre intégrera parfaitement un bâtiment des Poêleries Godin, un des plus anciens de Bruxelles,  que les ouvriers de l’usine avaient surnommé la « Cathédrale » pour son aspect majestueux. Un espace muséal retracera l’histoire des lieux au 3ème étage.

Les premières clés ont déjà été remises à certains retailers, qui ont entamé leurs finitions intérieures. Les abords commencent à être aménagés, et l’immense mur végétal d’une des entrées est en voie de réalisation.

L’ouverture approche, la concrétude du chantier est là pour nous rappeler que le 20 octobre prochain, c’est demain!

La construction du chantier en moins d’une minute

Démarré à l’été 2013, le chantier n’a accusé aucun retard sur le planning prévu. Les images prises chaque jour depuis près de trois ans peuvent attester de l’évolution rapide des travaux du plus grand chantier de Bruxelles de ces dernières années. Découvrez-les dans cet impressionnant timelapse.

JLL a été mandaté par Equilis pour s’occuper de la gestion du nouveau shopping district, Docks Bruxsel, qui ouvrira ses portes le 20 octobre prochain dans la zone du Canal, à Bruxelles.