Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Actualité

Antwerpen

Groep Heylen construit 50.000 m² d’espaces logistiques à Grobbendonk


​Anvers, le 19 mai 2016 – La société Groep Heylen a récemment entrepris la construction de 50.000 m² d’espaces logistiques sur les terrains de Antwerp East Port à Grobbendonk. Dans le cadre de ce projet, JLL a conseillé la location d’un immeuble de 40.000 m² pour le compte d’un prestataire logistique qui l’exploitera en tant que centre de distribution Européen pour un chargeur dont le nom est, à ce jour, encore confidentiel. L’immeuble sera livré en novembre 2016 et mettra environ 200 personnes au travail. En haute saison, il pourra compter jusqu’à 300 personnes supplémentaires.

 “Il y a encore de la confiance dans l’activité logistique en Flandres”, se félicite David Batens, Business Development Director chez Groep Heylen. “Lorsqu’un acteur international important installe son centre logistique Européen à Grobbendonk, cela confirme sa confiance... En notre économie, nos employés mais également en Groep Heylen. De plus en plus d’entreprises internationales découvrent la force authentique et dynamique de notre Groupe.”
 “Dès le départ la situation le long du canal Albert avec un accès direct au terminal à conteneurs a été un élément capital  dans le choix de localisation pour l’utilisateur final. Celui-ci a également porté une attention particulière aux spécifications techniques de qualité pour son immeuble, ainsi qu’à sa durabilité et sa  multimodalité.”  confirme Ignace Casteleyn, Associate Director Industrial Leasing chez JLL.

“Il est clair que le concept d’Antwerp East Port séduit les grands prestataires logistiques.”, confirme David Batens. “La plus-value est indéniable. Elle permet de déboucher les axes de circulation autour d’Anvers, encombrés quotidiennement par des milliers de camions. De plus, cela permet d’économiser sur les trajets entre les maillons logistiques. Les marchandises sont retirées des bateaux par DP World et sont directement acheminées vers le centre de distribution Européen sans même  passer par la voie publique. Ensuite, elles quittent vers leur destination finale. La plus-value économique et écologique est évidente. ”

Cette nouvelle phase de développement d’Antwerp East Port est très importante. Précédemment, 36.000m² ont été érigés pour Sumitomo et Bleckmann, deux grand opérateurs logistiques. Avec les 50.000 m² supplémentaires, ce sera plus de la moitié des 115.000 m² disponibles qui seront exploités. Des utilisateurs potentiels sont actuellement en pourparlers pour les surfaces restantes.

Les travaux de cette nouvelle plateforme logistique ont commencé le 4 avril et la livraison est prévue début novembre 2016. “Ce n’est pas une tâche facile”, réalise David Batens. “Livré veut dire opérationnel… mais avec notre expertise, notre propre équipe d’ingénieurs, un bon architecte et un entrepreneur expérimenté, cela va marcher. ” 

Wim Heylen, propriétaire de Groep Heylen, précise que, malgré la rapidité d’exécution de ce projet, les valeurs du groupe sont respectées.  “Nous souhaitons construire un immeuble à l’aspect esthétique qui réponde à tous nos critères, c’est-à-dire qu’il doit également être exploitable pour un occupant suivant, et doit être construit et exploité de manière écologique. ” ​

Copyright photo: www.wil-ma.com - www.vastiau.be