Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Actualité

Bruxelles

JLL conseille un client privé pour la vente du Hilton Brussels Grand Place

L’hôtel emblématique situé en face de la Gare Centrale de Bruxelles a été vendu à Pandox AB, coté au Nasdaq de Stockholm


​Bruxelles, le 23 septembre 2016 -  JLL vient de clôturer la vente du Hilton Brussels Grand Place, pour le compte d’un client privé, à Pandox AB, propriétaire et exploitant hôtelier Suédois. Le prix d’achat s’élève à EUR 55 million, un record pour notre capitale Belge. 
 
Le Hilton Brussels Grand Place a ouvert ses portes en 2014. L’hôtel se compose de 224 chambres, un restaurant, un bar, une salle de fitness ainsi que des espaces de conférences et des salles de réunions. Bénéficiant d’une localisation privilégiée, l’hôtel offre une accessibilité hors pair vers les quartiers touristiques et d’affaires.  
  
Bruxelles est un marché stable bénéficiant d’acteurs stables et récurrents tels que l’union Européenne, l’OTAN, et on n’attend pas de diminuation dans la demande. Alors que la demande transfrontalière d’investissement à Bruxelles augmente, Pandox AB, un leader de marché confirmé en Belgique, a rapidement identifié cette opportunité comme un choix stratégique pour son portefeuille hôtelier. 

« Il y a actuellement environ 21.000 chambres d’hôtel à Bruxelles, avec un taux d’occupation de 57%, soit 20% de moins qu’il y a un an en raison du lockdown de novembre 2016 et des attaques terroristes de mars 2016. Les initiatives gouvernementales pour relancer l’afflux de touristes à Bruxelles devraient faire croitre le nombre d’arrivées de voyageurs internationaux de 9,4 millions à 10 millions d’ici 2020. La confiance des investisseurs dans le marché hôtelier bruxellois reste élevée, comme en témoignent la récente vente du Steigenbergers Wiltcher’s Hotel à AXA Investment Managers - Real Assets et la vente de l’Hôtel Astoria à Corinthia Hotels & Resorts. » confirme Pierre-Paul Verelst, head of Research chez JLL. 

Crée en 1995, Pandox AB est un des acteurs majeurs sur le marché hôtelier en Europe, exploitant 112 hôtels avec plus de 24.000 chambres dans 8 pays en Europe et au Canada.