Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Actualité

Anvers

L’émergence de la Kammenstraat et le Steenhouwersvest à Anvers


​​Anvers, le 29 septembre 2016 – JLL constate un regain d’intérêt pour le quartier du Steenhouwersvest à Anvers de la part des nouvelles enseignes qui entrent sur le marché Belge et des enseignes déjà présentes qui tendent à se déplacer vers cette localisation.

Récemment, Hutch Store a ouvert un magasin multimarques entièrement dédié à l'homme branché sur le Steenhouwersvest 26. The Hutch fait partie de la jeune marque The Suits créée par  Roger Elsten. Depuis le lancement de sa marque en janvier 2012, il est reconnu pour ses costumes soignés, ajustés et rock & roll. Sur le Steenhouwersvest 15, un espace au style authentique accueillera courant du mois de septembre la première boutique belge du concept branché de lunettes Ace & Tate. Cette boutique sera la sixième de la marque néerlandaise à succès, après 4 aux Pays-Bas et une à Berlin. 
Avant eux, des marques de renom telles que Step by Step, Men’s Fashion, Marie-Marie, TAS, Wouters & Hendrix, Diane von Furstenberg et Christian Wijnants ont déjà opté pour une implantation dans ce quartier émergeant. 

La Kammenstraat peut également compter sur un regain d’intérêt de la part des enseignes. Le groupe suédois H&M a choisi l’ancienne boutique Fish&Chips comme localisation pour la première boutique belge de sa marque Weekday, la branche sportive du groupe H&M. Fish & Chips démarre un nouveau chapitre, après 19 ans, en s’installant dans l’ancienne boutique G-Star, toujours dans la Kammenstraat.
JLL s’est également chargé de conseiller Top Brands pour une implantation dans la Kammenstraat. Top Brands qui a repris le concept Wasbar en 2015 cherchait le lieu idéal pour implanter un second Wasbar à Anvers. Celui-ci a été trouvé Kammenstraat 25-27, l’ancienne boutique Replay, où Wasbar ouvrira d’ici la fin de l’année sa quatrième implantation belge. 

JLL a également décroché un autre mandat dans le quartier pour la commercialisation de l’ancien immeuble de la Poste situé Groenplaats – Pandstraat – Lombardenvest. Ce projet sera composé d’une partie résidentielle et d’un nouvel ensemble commercial de 2.500 m². Un marché alimentaire couvert et temporaire, nommé Mercado, ouvrira le 15 octobre dans l’ancienne salle des guichets. 

“Le renouveau de ce quartier va entrainer une demande accrue des enseignes pour cette localisation commerciale ce qui à son tour devrait avoir un effet positif sur le niveau des loyers” confirme Laurens Coart, Key Account Manager Retail Agency chez JLL.