Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Actualité

Anvers

KPMG s’installe dans l’immeuble Post X

Un lieu de travail convivial, écologique et parfaitement accessible pour les employés Anversois du groupe KPMG


Bruxelles, le 25 octobre 2016 – KPMG continue le renouveau de ses bureaux régionaux en Belgique. Après les nouvelles implantations de Hasselt, Louvain-la-Neuve, Courtrai, Gand et (l’année prochaine) Bruxelles, c’est désormais au tour du bureau anversois de quitter son site de Kontich d’ici fin 2017, pour s’installer dans l’immeuble ‘Post X’ à Berchem. Ce site entièrement neuf correspond parfaitement à la philosophie immobilière de KPMG qui met au cœur de ses priorités un cadre de travail agréable pour ses employés sur un site parfaitement accessible, tout en respectant l’environnement. 


KPMG occupera une surface totale de 3.631 m² - répartie sur deux étages – dans le tout nouveau complexe Post X qui allie la modernité à un cadre verdoyant.

​Une offre de services multidisciplinaires

Koen Maerevoet, Senior Partner chez KPMG en Belgique, souhaite profiter de l’installation de l’entreprise dans ses tout nouveaux bureaux pour proposer davantage de services intégrés: « La région anversoise est un important centre d’affaires économique comprenant un mix de grandes et petites entreprises qui ont un réel besoin de services multidisciplinaires. Cela ne vaut pas uniquement pour l’audit, la comptabilité ou le soutien fiscal et juridique mais également pour certains processus d’optimalisation ou de transformation. Grâce à un aménagement réfléchi de nos nouveaux bureaux, nous pourrons optimaliser la collaboration entre les différents collègues et les centres d’expertise afin d’offrir à nos clients des solutions avec une valeur ajoutée pour leurs activités principales. »

​Une mobilité tournée vers l’avenir 

Post X est situé à côté de la gare Anvers-Berchem, un carrefour pour les transports (en commun): train – tram – bus – vélo et l’Aéroport International d’Anvers qui est tout proche. Le projet se situe également juste à côté du ring d’Anvers. KPMG s’attend à ce que – tout comme pour ses autres nouveaux bureaux régionaux – la proximité des transports en commun ait un impact positif sur le comportement de ses employés qui se tourneraient vers une mobilité plus durable. KPMG promeut d’ailleurs de manière active une politique de mobilité durable auprès de ses employés : ceux-ci peuvent composer leur propre mix de transports ‘à la carte’ par le biais d’un plan de rémunération flexible, également appelé ‘plan cafétéria’. 

« Le choix de déménager vers cette localisation correspond tout à fait à la stratégie de KPMG qui souhaite s’implanter dans des bâtiments écologiques, à proximité directe des transports en commun. L’espace loué par KPMG à Anvers a un accès direct aux quais de la gare. » confirme Ronny Nuten de chez JLL, qui a conseillé la location. « Cette stratégie a également été appliquée lorsque KPMG a décidé de déménager ses bureaux Bruxellois sur le site de l’aéroport de Zaventem. » 

“Il est évident que KPMG donne priorité à un futur durable au travers d’une excellente accessibilité multimodale.  Post X était le candidat idéal! En outre, la destination multifonctionnelle du site est un avantage supplémentaire pour ses employés et ses clients”, confie Steven Van Casteren, CEO Iret Development.

​Ecologie: Le premier immeuble de bureaux passif à Anvers 

Post X est le premier immeuble de bureaux passif, niveau d’énergie E50, construit à Anvers. Les espaces de bureaux ne sont pas aménagés avec un système d’air conditionné mais ils sont chauffés et refroidis à l’aide d’une technologie durable, notamment l’activation du noyau de béton en combinaison avec des pompes à chaleur. A ce niveau également, KPMG est pionnier dans son secteur.

​Un espace verdoyant agréable 

Post X propose une multitude d’espaces verts à proximité de l’immeuble ainsi que des commerces, des restaurants, un hôtel, des espaces de détente et une multitude de services additionnels. Un tout qui rend l’environnement de travail agréable et qui donne aux employés la possibilité de combiner vie professionnelle et vie privée.