Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Actualité

Anvers

BTV installe ses bureaux sur le nouveau tracé de tram du Noorderlaan à Anvers


​​Bruxelles, 9 mai 2017 –  L’organisme de contrôle technique BTV va quitter ses bureaux situés jusqu’à présent dans le sud d’Anvers pour une surface de 551 m² sur le Noorderlaan 109 à Anvers, en face de la toute nouvelle halte de tram et Park & Ride « Luchtbal » qui sont en cours de construction. La localisation et l’accessibilité ont été les critères principaux de ce choix. 

Les nouveaux bureaux que BTV occupera seront prêts dès le 1er aout 2017 : « C’est un timing idéal, car à partir du mois de juin 2017, le tram 6 roulera le long des nouvelles voies de tram. A la fin des travaux, en 2019, le tram 1 utilisera aussi ce tracé et fera la jonction entre le nord et le sud d‘Anvers, rajoute JLL.

Indépendamment des navetteurs qui utilisent les transports en commun, une attention particulière a aussi été portée aux usagers utilisant leur voiture et qui pourront se garer facilement aux alentours. Ces derniers pourront utiliser le parking privatif rattaché aux bureaux, ou le futur Park & Ride qui offrira une capacité d’environ 1.700 places de stationnement. En attendant la fin des travaux, 100 places de stationnement sont prévues dans un Park & Ride temporaire. 

Le Park & Ride et la halte de tram entreront tous les deux en fonction dans le courant de l’été 2019. 

JLL est intervenu pour le compte d’un propriétaire privé.​