Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Actualité

Luxembourg

JLL désigné comme gestionnaire exclusif de Belval Plaza Shopping Center au Grand-Duché de Luxembourg


Luxembourg, le 21 juin 2018 – JLL est mandaté en exclusivité pour la gestion de Belval Plaza Shopping Center au Grand-Duché de Luxembourg. Ce centre commercial, localisé à Esch-sur-Alzette, se compose de 2 bâtiments situés de part et d’autre de l’Avenue du Rock’n’Roll et abrite 87 espaces commerciaux, dont 12 cafés et restaurants, une salle de fitness (Body Addict) et un cinéma répartis sur 35.000 m². Ses principales enseignes sont Saturn, Kinepolis, Delhaize, H&M et Action. L’ouverture de 4 nouvelles enseignes est prévue pour la fin août (Esprit, So Brands, Kid’s Shoes et Shuh King) et 3 nouvelles supplémentaires d’ici la fin de l’année.

Belval Plaza Shopping Center est situé sur l'ancien site sidérurgique d’Arcelor Mittal, un nouveau quartier en cours de reconversion complète depuis 2002 piloté par une association entre Arcelor Mittal et l’Etat Luxembourgeoise dénommée Agora. Depuis plus d’une décennie ce projet transforme la zone sidérurgique de Belval en quartier urbain moderne. Le projet accueille déjà un des campus de l’Université de Luxembourg, la Rockhal, les 2 bâtiments de Belval Plaza Shopping Center – inaugurés respectivement en 2008 et 2010 – ainsi que de nombreux logements et des bureaux de plusieurs entreprises telles que Royal Bank of Canada, Administration de l’emploi, Banque Pictet, Luxembourg Institute for Science and Technology,… 

Sur base annuelle, le Shopping Center peut compter sur un peu plus de 7.000.000 de visiteurs et d’un flux continu en journée, soirée et weekends grâce au cinéma Kinepolis et les restaurants de la galerie commerçante qui drainent un public de plus en plus nombreux. Le site est également facile d’accès grâce à la gare de Belval et propose 1200 places de parking.

Pour JLL, il s’agit d’un premier mandat de gestion de shopping center au Grand-Duché de Luxembourg. Le département Retail Management de JLL, crée fin 2016, compte désormais 4 shopping centers en gérance : Belval Plaza Shopping Center, Docks Bruxsel, la Galerie de la Toison d’Or et Stockel Square à Bruxelles. 

Une équipe locale sur place assure la gestion quotidienne de la galerie commerçante sous la supervision d’Helga Cosyns, Head of Retail Management Belux, Shopping Centres and Retail Parks.

«JLL se réjouit d’accueillir Belval Plaza Shopping Center dans son portefeuille de gérance. C’est une très belle opportunité de gestion au Luxembourg, sur un site en pleine croissance au grand potentiel de développement. Belval Plaza s’intègre dans la mouvance vers un quartier urbain moderne et c’est un challenge passionnant de soutenir l’éclosion de ce quartier au-travers de son cœur battant, sa galerie commerçante.» commente Helga Cosyns, Head of Retail Management Belux, Shopping Centres and Retail Parks.