Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Actualité

Bruxelles

Banimmo vend son projet résidentiel de 5ha à Vilvorde


Banimmo et ACASA Group ont signé le 18 septembre fin de journée l’acte de vente du site Groenloo à Vilvorde, quartier Koningslo.

ACASA Group est un développeur immobilier familial de la région de Gand en pleine croissance, avec un volume de ventes annuel d’environ 120 unités d’habitation. Il est actif en Flandre et à Bruxelles. Cet achat, ainsi que 3 autres projets d’à peu près 100 unités sur l’axe Anvers-Bruxelles, fait partie du programme de doublement des activités du groupe ACASA endéans les 5 ans.

Ce site de 5ha, actuellement à usage mixte de bureaux et de logistique, a vocation à devenir un ensemble résidentiel. Le RUP, dont la demande a été initiée par Banimmo il y a 2 ans, a été approuvé par les autorités en mars 2018 pour y développer 220 unités résidentielles dans un quartier au caractère rural et vert. Un recours déposé contre le RUP est en cours d’instruction Banimmo a décidé de vendre ce projet, la société n’ayant pas, dans le cadre de sa nouvelle stratégie, pour vocation d’élargir son activité au résidentiel.

La vente s’est faite à un prix de € 11,850 millions, légèrement au-dessus de sa valeur comptable (qui est la valeur expertisée fin 2017).

La trésorerie ainsi obtenue servira à financer les investissements dans les constructions prochaines de bureaux multi-occupants à Gand (en partenariat sur le Champ 5 The Loop), de bureaux multi-occupants à Ans et d’un nouveau projet de Build-to-Suit en Brabant Wallon en phase finale de négociation.

La transaction a été soutenue par Jones Lang LaSalle en tant que représentant exclusif de Banimmo.

Source: Banimmo