Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Actualité

Bruxelles

Acquisition d’un important centre de distribution à Nivelles par AG Real Estate


Bruxelles, le 12 janvier 2012 - L’équipe Capital Markets de Jones Lang LaSalle Belgique a conseillé Redevco dans la vente de son important centre de distribution sur le site ‘Nivelles Logistics’ à AG Real Estate, groupe immobilier belge.
Ce centre de distribution qui comporte 80.000 m² est loué à long terme à Carrefour Belgique. De plus, ce site offre une capacité additionnelle de 20.000 m² de stockage qui pourrait faire de Nivelles Logistics un des plus grands sites de stockage en Belgique.

La vente de ce site est en adéquation avec la stratégie de Redevco de se spécialiser dans les bâtiments Retail.
Suite à une intensive campagne de marketing internationale, le bien a été vendu à AG Real Estate au prix de ± 49 millions d’euros.  Ceci représente la plus importante transaction d’investissement réalisée en 2011 sur le marché logistique belge.

Dans cette transaction, Jones Lang LaSalle a agi pour le compte de Redevco Belgium.  Les trois mêmes acteurs avaient déjà réalisé en 2008 la vente par Redevco du site ‘Blauwesteen’ à Kontich. Des transactions qui démontrent l’appétit constant d’AG Real Estate pour des investissements dans d’importants sites logistiques.