Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Actualité

Bruxelles

Dexia Banque Belgique optimise son parc immobilier et mandate Jones Lang LaSalle pour la location de 30.000 m² de bureaux au cœur de Bruxelles


Bruxelles, le 19 janvier 2012 - Suite à la réorganisation de l’espace de travail au sein de ses sièges centraux, Dexia Banque Belgique propose 30.000 m²  de bureaux à la location d’ici fin 2012, voire  50.000 m² d’ici 2014. Jones Lang LaSalle a été mandaté comme agent  pour la location de ces espaces.

Dexia Banque Belgique s’est engagée fin 2007 dans un vaste programme d’optimisation de son parc immobilier reposant notamment sur le concept de gestion de l’espace de travail ‘Mobile Work’ (via entre autres le ‘desk sharing’ ou ‘bureaux partagés’) et la poursuite de la réduction du nombre de bâtiments occupés par le personnel de ses sièges centraux. A la suite des réorganisations liées au démantèlement du Groupe Dexia – dont Dexia Banque Belgique ne fait plus partie –, plusieurs étages de sa tour située Place Rogier seront prochainement disponible, ce qui, combiné au plan d’optimisation en cours, permettra à la banque de mettre en location d’ici fin 2012 pas moins de 30.000m² de bureaux. Grâce à son concept de ‘Mobile Work’ et à diverses autres pistes actuellement à l’étude, telles que le renforcement du télétravail, 20.000m² supplémentaires pourraient, le cas échéant, être également libérés à l’horizon 2014 en vue d’être offerts à la location.
 
Les candidats locataires auront le loisir de sélectionner les surfaces disponibles à la location dans l’un des trois immeubles suivants : le bâtiment Pachéco, Boulevard Pachéco 44, abritant le siège social de Dexia Banque Belgique, l’immeuble Galilée, Avenue Galilée 5, ou la Dexia Tower, Place Rogier 11. Les modalités concrètes (localisation souhaitée, équipements, services associés, …) feront l’objet de négociations visant à répondre au mieux aux besoins et attentes des candidats locataires.

Jones Lang LaSalle a été mandaté  pour la mise en location de ces espaces de bureaux. D’après le courtier, les espaces susciteraient déjà un vif intérêt grâce à leur belle visibilité et excellente localisation au cœur de la capitale de l’Europe, à proximité immédiate des gares du Nord et Centrale et des stations de métro Rogier et Botanique. Notez que les 3 bâtiments ont récemment été réaménagés de façon très rationnelle , afin d’optimiser les espaces disponibles selon les concepts d’espace de bureaux les plus modernes.  Il ne reste plus qu’au futur locataire à s’installer.