Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Actualité

Bruxelles

Jones Lang LaSalle réorganise l’équipe managériale des Pays-Bas et choisit Vincent Querton comme nouveau Managing Director

Eric de Clercq Zubli quitte son poste après 6 années en tant que CEO de Jones Lang LaSalle aux Pays-Bas


Bruxelles et Amsterdam, le 13 avril 2012 - Jones Lang LaSalle annonce que Eric de Clercq Zubl quitte son poste de CEO des Pays-Bas après avoir endossé ce rôle pendant 6 ans. Vincent Querton a été nommé pour reprendre la direction exécutive de l’entité Néerlandaise, en plus de sa fonction actuelle en tant que Managing Director pour la Belgique et le Luxembourg.  Eric de Clercq Zubli, responsable du développement de la filiale Néerlandaise depuis 2006, a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière et relever de nouveaux challenges.

« Nous sommes reconnaissants à Eric pour son leadership et sa précieuse contribution  chez Jones Lang LaSalle  Pays-Bas. Nous disposons d’une base solide aux Pays-Bas et ce changement est une belle opportunité pour mener les affaires à un niveau supérieur sous la direction de Vincent Querton qui a  su construire un business impressionnant en Belgique et au Luxembourg. » commente Christian Ulbrich, le CEO de Jones Lang LaSalle EMEA.

Eric De Clercq Zubli quitte la société après y avoir passé 26 ans, il est entré en fonction en 1986 et a par la suite joué un rôle influent dans de nombreuses et importantes transactions d'investissement  sur le marché de l’immobilier Néerlandais. Il a d’ailleurs brillamment conclut la plus grande transaction jamais réalisée aux Pays-Bas pour un actif unique, à savoir la vente du High Tech Campus Eindhoven pour €425m. 
Vincent Querton commente : « Eric peut être très fier de ses succès acquis au sein de Jones Lang LaSalle Pays-Bas. C’est maintenant à nous d’assurer la relève sur base de ce qu’il a accompli pour faire avancer le business Néerlandais et assurer un développement durable sur base d’un service client de première qualité.  La situation du marché reste difficile mais nous avons une excellente base de clients et une belle opportunité pour renforcer et donner un nouvel élan au business Néerlandais. »

Christian Ulbrich ajoute: “Vincent va également se concentrer sur le meilleur modèle de leadership à long terme pour les Pays-Pas, travaillant en étroite collaboration avec  l’équipe senior des Pays-Bas et Andy Mottram, membre du  EMEA Management Board. Il est important de souligner que la nouvelle nomination de Vincent ne signifie pas la création d’une entité Benelux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg). Nous avons sollicité Vincent pour ce rôle car il a su construire un business couronné de succès dans la région Belux, il dispose des toutes les compétences linguistiques et du leadership nécessaire pour ce rôle, et est soutenu par une équipe managériale  talentueuse en Belgique et au Luxembourg qui continuera de se concentrer sur ses performances et son développement  à travers le Belux. » 
Vincent Querton entre en fonction en tant que CEO de Jones Lang LaSalle Pays-Bas dès ce mois-ci, il passera désormais une bonne partie de son temps au bureau d’Amsterdam.