Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Actualité

Bruxelles

Deux enseignes françaises s’installent dans la rue commerçante la plus prestigieuse d’Anvers avec l’intervention de Jones Lang LaSalle


Bruxelles, le 12 décembre 2012 – L’équipe retail de Jones Lang LaSalle a finalisé deux locations dans la rue commerçante la plus luxueuse et prestigieuse d’Anvers, notamment la Schuttershofstraat. L’enseigne française Ladurée s’est implantée Schuttershofstraat 51 dans une boutique de 70 m², précédemment louée à John Braye, et  Vicomte A. s’installera prochainement Schuttershofstraat 46 dans une boutique de 54 m², précédemment louée à  Miss Sixty.

Ladurée offre une large gamme de douceurs et de gourmandises mais est surtout connue pour ses célèbres ‘macarons’.  Ces petits biscuits ronds, croquant à l’extérieur et doux au milieu, sont produits dans divers goûts et couleurs. La ‘success story’ du Macaron Ladurée a commencé au milieu  du XXième siècle avec Pierre Desfontaine et incarne désormais le raffinement et le luxe à la française. 
Ceci est le premier magasin Ladurée en Belgique (Anvers) et le second dans le BENELUX, il y a déjà une boutique Ladurée Rue Philippe II à Luxembourg.

 
Vicomte A. est une jeune marque de polo et sportswear très en vogue auprès de la jeune génération. La marque est spécialisée dans le ‘casual chic’ pour hommes, dames et enfants, proposant un  “total look” au-travers de chemises, vestes, cravates, pull, polos, pantalons et jupes ainsi qu’une large gamme d’accessoires. En 2007, Vicomte A. a ouvert sa première boutique sur la “rive droite” à Paris et divers points de vente ont rapidement suivi dans les Galeries Lafayette et Le Bon Marché.
Aujourd’hui la marque dispose d’environ 400 points de vente dans des magasins multi-marques et 30 boutiques Vicomte A en France, au Royaume-Uni, en République Tchèque, en Autriche et à Kuwait City.   L’ouverture de la boutique Anversoise est prévue pour début 2013.
Dans cette transaction, Jones Lang LaSalle a agi pour le compte des deux locataires, Ladurée et Vicomte A.