Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Actualité

Bruxelles

La plus grande transaction immobilière industrielle en province de Liège vient de se conclure


Battice, le 21 août 2013 – Jones Lang LaSalle annonce la vente de l’usine de Preiss-Daimler à Jost Group, entreprise réputée en transport et logistique à travers toute l’Europe. 

Fin 2011, Preiss-Daimler, groupe allemand spécialisé dans la fabrication de fibre de verre tissée, annonce une restructuration et la fermeture définitive de son usine à Battice, près de Verviers. 

Aujourd’hui, cet imposant site de 6 ha contenant pas moins de 25.000 m² de halls industriels et 1.400 m² de bureaux reprend peu à peu vie. 
En effet, le propriétaire allemand, conseillé par Jones Lang LaSalle, leader belge en immobilier industriel, vient de finaliser la vente.

Le nouvel acquéreur, l’entreprise Jost Group, propose des services à valeur ajoutée en transport routier, en logistique d'entrepôt, en fret maritime et aérien, douane et expédition. Il possède déjà un parc immobilier avoisinant les 250.000 m² de stockage. 

« La nouvelle affectation de l’usine sera essentiellement du stockage. La quasi-totalité des halls sera utilisée pour l’entreposage de marchandises en vrac telles que pellets et autres produits du genre. Les bureaux ne seront, quant à eux, pas encore exploités.» souligne François de Villenfagne, responsable de cette transaction chez Jones Lang LaSalle. Et d’ajouter : « Au travers de nombreuses transactions immobilières industrielles réalisées, nous avons pu constater une demande accrue de clients à la recherche de biens pouvant répondre aux besoins spécifiques du stockage. C’est une tendance qui perdure…celle de reconvertir d’anciens bâtiments de production en zone de stockage. Le stockage a donc la cote...et nous nous réjouissons que ce site s’anime à nouveau.»