Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Actualité

Bruxelles

un nouveau dépôt écologique pour GLS Belgium avec l’intervention de Jones Lang LaSalle


Bruxelles, le 30 janvier 2014 - Jones Lang LaSalle confirme la fin de la construction du nouveau dépôt écologique de l’entreprise GLS Belgium à Nivelles. En effet, l’évolution continue pour cette entreprise réputée et dynamique dans le secteur des transports de colis en Europe, des envois express et de fret. 



C’est le troisième dépôt de ce type que l’entreprise développe en Belgique. Les caractéristiques écologiques du bâtiment sont diverses, par exemple : la présence d’une pompe à chaleur, d’une installation d’utilisation de l’eau de pluie et d’autres adaptations spécifiques qui donnent dans l’ensemble de très bons résultats dans la pratique. Ce dépôt de Nivelles sera exploité comme celui de Puurs, inauguré en 2012, qui est également écologique et ultra moderne dans le traitement des services de scanning et de convoyage.

GLS Belgium précise que la société a investi au total 8,2 millions d’euros dans ce nouveau site afin d’augmenter leur efficacité dans la région. Ils seront en mesure de trier et d’acheminer jusqu’à 35.000 colis et 2.400 palettes par jour via des processus séparés. 
La superficie totale du terrain représente environ 35.000 m² (dont une partie a été acquise par GLS Belgium et l’autre moitié restera la propriété de WDP).

Jones Lang LaSalle a conseillé WDP tout au long de cette opération.