Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Actualité

Bruxelles

Groupe Gheys acquiert 34 hectares de terrain industriel


Bruxelles, le 24 février 2014  –  DOW Belgium et le Groupe Gheys sont arrivés à un accord sur la vente d’un terrain industriel de 34 hectares à Tessenderlo. Le terrain, sur lequel Groupe Gheys développera ses activités logistiques, est accessible par voie trimodale. 

Jones Lang LaSalle est intervenu dans le cadre de la vente.


Suite à la décision en 2013 de cesser ses activités à Tessenderlo, The Dow Chemical Company s’est fait conseiller par le courtier en immobilier Jones Lang LaSalle, pour la vente de l’entièreté de son site.
Le terrain industriel se trouve à l’intersection de la sortie ‘Tessenderlo’ de l’autoroute E313 (Anvers – Hasselt – Liège), dispose d’un vaste quai le long du canal Albert et il est relié aux chemins de fer. En plus de cette connexion trimodale, le terrain est également connecté à diverses pipelines de matières premières : éthylène, azote, hydrogène et gaz naturel.  Le terrain dispose d’une surface totale de 50 hectares.

L’accord entre Groupe Gheys et DOW Belgium comprend 14 hectares occupés par les activités de STYRON et 20 hectares de terrain industriel.  Il s’agit d’un achat stratégique pour Groupe Gheys. Le site relie directement son établissement existant de 22 hectares à Beringen au Canal Albert. Groupe Gheys développera ses activités logistiques en investissant dans la construction d’espaces de stockage supplémentaires. Cette extension résultera dans les prochaines années d’un accroissement des emplois dans la région.

Jones Lang LaSalle continue à chercher un acheteur adéquat pour la partie restante de 14 hectares. Des prestataires de services ainsi que des entreprises de production et des investisseurs en immobilier sont approchés.