Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Actualité

Bruxelles

Galeria Inno s’installe à Hasselt avec l’intervention de Jones Lang LaSalle


​​

​Bruxelles, le 1er août 2013  –  L’équipe Retail de Jones Lang LaSalle vient de louer une surface commerciale de 8.000 m² situé Koning Albertstraat 46-50 à Hasselt au retailer allemand Galeria Inno. Cette transaction représente la plus importante surface commerciale louée depuis des années dans les ‘high streets’ en Belgique et démontre le grand pouvoir d’attraction de la ville d’Hasselt pour les retailers. 

Le fond d’investissement Baltisse a acquis le bien Koning Albertstraat 46-50 au Q4 2012, à l’époque propriété du Groupe GL, avec l’intervention de l’équipe Capital Markets de Jones Lang LaSalle. Le redéveloppement du site, ex-Go Sport, Kruidvat et parking My Park, prévoit 2 unités pour une surface totale de 8.853 m². Galeria Inno loue la plus grande partie, soit 8.000 m², et la seconde unité, les 853 m² restants, sont en cours de négociation avec le locataire actuel, Kruidvat.  

Galeria Inno est un grand magasin qui fait partie du groupe allemand Galeria Kaufhoff qui fait lui-même partie du Groupe Metro. A l’heure actuelle, il y a 15 Galeria Inno installés dans les principales villes de Belgique.

Dans les cadre de cette transaction, Jones Lang LaSalle a agi pour le compte du propriétaire Baltisse.