Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Actualité

Bruxelles

La plus grande transaction immobilière industrielle de l’année en province de Hainaut conclue avec l’intervention de Jones Lang LaSalle


​​Bruxelles, le 29 novembre 2013 – Jones Lang LaSalle annonce la vente de l’usine Dayco, anciennement Pirelli, située à Ghlin au groupe Jost, entreprise réputée en transport et logistique à travers toute l’Europe. 

Fin 2011, Dayco, groupe industriel spécialisé dans le caoutchouc pour courroies de transmission, annonce une restructuration et la fermeture définitive de son usine à Ghlin, près de Mons. 

Aujourd’hui, cet imposant site de 20 ha comprenant pas moins de 26.000 m² de halls industriels et 1.500 m² de bureaux reprend peu à peu vie. 
En effet, le propriétaire américain, conseillé par Jones Lang LaSalle, leader belge en immobilier industriel, vient de finaliser la vente à Jost Group. 

Le nouvel acquéreur, l’entreprise Jost Group, propose des services à valeur ajoutée en transport routier, en logistique d'entrepôt, en fret maritime et aérien, douane et expédition. Il possède déjà un parc immobilier avoisinant les 280.000 m² de stockage. 

« Cette acquisition à Ghlin par une société originaire de Malmedy est un signe positif pour le Hainaut. Le site est idéalement situé sur l’axe France – Flandres, où le groupe Jost développe ses activités, notamment par la reprise des Transports Maes (de Dendermonde) en 2012. » déclare François de Villenfagne, Associate Director Industrial Leasing Agency chez Jones Lang LaSalle