Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Actualité

Bruxelles

Booking.com développe ses bureaux à Bruxelles


Bruxelles, le 11 juillet 2014 - La société Booking.com a confié son projet immobilier belge à JLL, unique prestataire en Belgique à proposer une « solution sur mesure » de conseils, négociations et aménagements clé sur porte.

En effet, l’équipe Corporate Solutions de JLL a été mandatée par ce grand nom de la réservation online pour les conseiller dans leur réflexion immobilière et dans la négociation des meilleures conditions financières après identification de l’immeuble idéal.

Un positionnement primordial

Booking.com B.V., appartenant au Priceline Group (Nasdaq : PCLN), possède et gère Booking.com™. Le siège de l’entreprise se situe à Amsterdam, aux Pays-Bas, mais son activité est soutenue au niveau mondial par une série de bureaux dispersés dans de nombreux pays. L’équipe belge composée de 40 personnes tend à s’étendre et ambitionne une croissance rapide de leurs activités.

« Nous avons rapidement dressé la liste des besoins immobiliers de cette équipe dynamique et performante, principalement composée d’un personnel très jeune, âgé entre 20 et 35 ans. La proximité d’une gare était un élément déterminant dans leur sélection de localisation, tant la politique de mobilité de cette entreprise est orientée vers la promotion des alternatives à la voiture individuelle. Un autre critère de choix, en ligne avec leur business, fut la localisation dans le centre-ville de Bruxelles. ​

En effet, la majorité des réservations passées par le site de Booking.com sont réalisées dans les centres historiques des principales villes touristiques.» argumente Eric Orban, Head of Corporate Solutions.  Il ajoute « Nous avons identifié un immeuble situé à quelques pas de la Grand-Place et avons obtenu des conditions financières attractives ainsi que la possibilité de s’étendre dans l’immeuble dans le futur leur garantissant ainsi une flexibilité totale».

L’entreprise double sa superficie et passe à 600m² sur un plateau lumineux et entièrement aménagé en open-space, sis Rue de Ligne, 13 à Bruxelles.

Une rapidité d’exécution signée Tétris Design & Build

L’entreprise générale Tétris Design & Build, filiale du groupe Jones Lang LaSalle, compétitive à plus d’un titre, a remporté ce marché.

En parallèle, aux activités développées par l’équipe Corporate Solutions, Tétris s’est attelée à soumettre des implantations adéquates afin d’assurer une totale réactivité dès la décision finale.

« Le processus du déménagement fut anticipé, négocié et préparé dans les moindres détails. Le délai court de cette opération fut un des enjeux constants mais relevé haut la main – la signature même de Tétris Design & Build. » commente Ignace de Haut de Sigy, Directeur de Tétris Design & Build Belgique.

Les aménagements avant-gardistes souhaités par l’entreprise visent à créer une ambiance dynamique et axée sur la performance des services offerts à leurs internautes. Pour preuve, une cafeteria résolument moderne accueille les visiteurs à leur arrivée et plonge ces hôtes dans une ambiance toute particulière, chère à Booking.com.

Le partenariat stratégique entre Booking.com et JLL - Tétris Design & Build a garanti le succès de cette opération.​​