Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Actualité

Bruxelles

Les célèbres macarons s’installent au Grand Sablon à Bruxelles avec l’intervention de JLL


​​​​​​​Bruxelles, le 27 août 2014 –  JLL annonce la location de la première adresse bruxelloise de la Maison Ladurée et plus précisément, au numéro 40 du Grand Sablon, propriété d’un investisseur privé.

Cet incontournable fabriquant de douceurs a opté pour un très élégant édifice monumental en briques et pierres d'Euville de 4.200m². Cette demeure de style Beaux-Arts,  d'inspiration néo-Louis XIV fut bâtie en 1920. Le fronton courbe qui dissimule partiellement la toiture mansardée rappelle, par les inscriptions qui y figurent, que l'édifice était jadis occupé par la manufacture de fourrures Raymond Mallien.
Il fut également le Musée de la Poste et la maison de vente aux enchères « Pierre Bergé ».

La Maison Ladurée installera un superbe magasin au rez-de-chaussée  d’une superficie de plus de 750m². L’immeuble bénéficie d’une façade de 15 mètres sur la Place du Grand Sablon et également d’une imposante façade dans la Rue des Minimes.
Ce comptoir de douceurs sera agrémenté d’un magnifique tea-room; tous deux accessibles tous les jours. L’enseigne envisage plusieurs possibilités d’exploitation pour les autres étages.
JLL se réjouit de cette nouvelle implantation de la Maison Ladurée en Belgique.

Déjà à l’origine de leur premier point de vente à Anvers, l’équipe Retail de JLL constate l’attrait des enseignes française de luxe pour notre marché belge, en témoignent les récentes nouvelles boutiques de Chanel et Lagerfeld à Anvers et Louboutin et The Kooples à Bruxelles.