Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Case Study

Abercrombie & Fitch s'installe au Boulevard de Waterloo 20-22, à Bruxelles, grâce à JLL

Vendeur/Developpeur : Alkimmo
Locataire: Abercrombie & Fitch
Unité commerciale: 4.446 m²

Le flagship store Abercrombie & Fitch est situé Boulevard de Waterloo 20-21, la rue commerçante la plus prestigieuse de Bruxelles, à côté d’autres enseignes de luxe telles que Giorgio Armani, Burberry’s, Gucci, Hackett et beaucoup d’autres. 
Le Boulevard de Waterloo fait partie du haut de la ville de Bruxelles, avec l’Avenue Louise et l’Avenue de la Toison d’Or. Ce bâtiment est une splendide maison de maître du 19e (±3,000m²) et arbore une façade neo-rococo. 
JLL a agi pour le compte du propriétaire dans cette superbe transaction. 

Dans le cadre de ses projets d’expansion européens, Abercrombie & Fitch a missioné JLL de lui trouver un bâtiment prestigieux à Bruxelles ou Anvers afin d’y implanter son nouveau flagship store. 
Ce magasin phare se devait d’être dans un bâtiment à la fois unique et offrant une surface commerciale de minimum 1,500m². 

JLL a identifié plusieurs bâtiments/localisations et ensemble avec Abercrombie & Fitch, ils ont décidé que le bâtiment d’Alkimmo était le plus approprié sur Bruxelles. 
JLL a conduit toutes les négociations commerciales, techniques et légales entre Abercrombie & Fitch et le propriétaire. Ces négociations ont duré près de 18 mois avant que le contrat de bail ne soit finalement signé. 
Le propriétaire Alkimmo a pu remplir toutes les exigences d’Abercrombie & Fitch et a fourni le bâtiment brut de béton. Le propriétaire a également rénové la superbe façade du bâtiment et l’a remise dans son état d’origine. 
Le flagship store Abercrombie & Fitch Bruxellois a ouvert ses portes en décembre 2011.

Pour plus d'information, veuillez contacter Thierry Debourse​​ (+32 2 550 25 25)​​​

Tous nos Case Studies