Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Case Study

Transport Gheys s'installe à Tessenderlo, Havenlaan 7, grâce aux services de JLL

Vendeur: DOW

Acquéreur: Transport Gheys​

Taille et type: 340.000 m² de terrain industriel

Le site est situé dans le zoning industriel Ravenshout à Tessenderlo. La situation est idéale, le long de l'autoroute E313 reliant Anvers et Liège et à côté du Canal Albert avec le bassin du port. Sur le site, il y a aussi une connexion ferroviaire et la présence des pipelines industriels pour (éthylène et d'hydrogène) sur le site.

En plus des 35,5 hectares de terrains industriels nus, le site possède également 14 hectares qui sont loués à STYRON. STRYON produit du polystyrène et poursuivra ses activités à Tessenderlo.

Transport Gheys se trouve déjà dans ce zoning mais était à la recherche d'un raccordement à l’eau (Canal Albert) à partir de son site afin de construire son propre terminal à conteneur.

Après la rédaction d'un dossier détaillé de l'ensemble du site sous tous ses aspects, Jones Lang LaSalle a contacté une longue liste de sociétés industrielles et logistiques qui pourraient être intéressées.

Après plusieurs visites sur place avec différents parties, Transport Gheys semblaient s'intéresser à 20 hectares de terrains industriels et dans la partie STYRON.​

Pour plus d'information, veuillez contacter Walter Goossens​ (+32 2 550 25 25)

Tous nos Case Studies