Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Case Study

JLL a été mandaté par Hannover Leasing, un des acteurs majeurs dans le secteur des fonds fermés en Allemagne, pour les assister dans l'acquisition de RAC 1, société détenant le Belair

L'immeuble Belair fait partie intégrante d'un des projets phare de revitalisation urbaine de l'historique Cité Administrative. Situé idéalement dans le centre de Bruxelles,  l'immeuble développe environ 80.000 m² de surfaces dont 65.000 m² de bureaux, 14.000 m² de surfaces polyvalentes et d'archives souterraines ainsi que 1.000 m² de surfaces diverses. Le consortium  de vendeurs est constitué de Breevast (60%) et Immobel (40%).

L'immeuble, livré en décembre 2013, a obtenu un score BREEAM "very good" et est occupé pour une période ferme de 18 ans par la police fédérale belge.

JLL, dans le cadre de son intervention, a également réussi à identifier  un partenaire investisseur pour Hannover Leasing sous le forme d'un investisseur institutionnel asiatique. Le prix de vente, dépassant les € 300 millions, fait du Belair une des plus grandes transactions immobilières de tous les temps en Belgique.

​Pour plus d'information, veuillez contacter Jean-Philip Vroninks (+32 2 550 28 80)​

Tous nos Case Studies