Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Comment mettre ses bureaux en location?

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Vous souhaitez louer vos bureaux ? Comment procéder pour mettre votre bien en avant, rédiger un descriptif adéquat, calculer le loyer, définir les conditions de votre contrat de bail, etc. ? Peut-être vous faudra-t-il confier la gestion de la location de votre bien à des experts immobiliers ou une agence immobilière.

Comment mettre son bien immobilier de bureau en valeur ?

Veuillez à rédiger une description claire et comp​​​lète de votre bien. Indiquez dans quel quartier se situent vos bureaux, quels sont les services et prestations offerts, quelle est la superficie exacte de vos bureaux, etc. Joignez des photos flatteuses mais non trompeuses de vos espaces de bureaux pour aider les futurs locataires dans leur choix.

Comment calculer le montant du loyer ?

Le prix de votre loyer dépendra des prestations, de la localisation de vos bureaux et bien sûr du nombre de m2 réels. Pour fixer la superficie exacte de votre bien, faites appel à un spécialiste car il faut que ces informations soient exactes.

Comment faire la publicité de vos bureaux ?

Il convient avant tout d'utiliser les bons supports médiatiques. Publiez votre petite annonce de location de bureaux sur le site Web de votre entreprise, sur des sites portails de location de biens, dans des quotidiens et magazines immobiliers. P​​​​our gagner encore en efficacité, n'hésitez pas à recourir aux services d'une agence immobilière. Les agents possèdent souvent de bons carnets d'adresse et connaissent les ficelles du métier, les groupes cibles à viser.

Comment organiser les visites ?

Faire visiter vos bureaux aux locataires potentiels prend du temps et nécessite des connaissances afin de valoriser correctement les atouts de votre bien. Il est donc recommandé de confier ce travail fastidieux à des experts immobiliers.