Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Bureau à vendre en Belgique

​​​Rechercher des bureaux à vendre en Belgique ? Une bonne idée?

Avec des taux d'intérêt plutôt bas (autour de 3,5 %) et une crise économique qui a mis en lumière l'avantage d'investir dans la brique, beaucoup de chefs d'entreprise s'interrogent sur l'opportunité d'acheter leurs locaux professionnels.

L'acquisition d'un bien immobilier présente des avantages si vous souhaitez investir ou savez que vous prévoyez d'emménager dans vos bureaux d'entreprise pour longtemps. Votre entreprise devient propriétaire d'un patrimoine professionnel, ce qui lui évite de payer des loyers. L'achat de bureaux pour votre entreprise offre également une sécurité plus grande que le bail commercial classique car il supprime tout risque d'éviction. Votre société peut aussi faire figurer les bureaux achetés à l'actif et mettre en gage ces biens immobiliers pour obtenir des ressources financières si nécessaire.

De manière générale, en tant qu'entrepreneur, si vous avez fait le choix d'acheter un bien immobilier pour installer vos bureaux, plutôt que de louer, votre conférez à votre entreprise une image de plus grande solidité, ce qui est un atout non négligeable.

Acheter les bureaux de votre société, ce qu'il faut retenir

Il vous faudra cependant disposer de liquidités suffisantes ou bénéficier du soutien de votre banque car acquérir des bureaux pour sa société ou sa PME représente souvent un investissement considérable.

Dans le cas d'un achat d'un bien immobilier, votre décision devra plus que jamais être bien réfléchie car c'est un engagement à long terme. Outre la superficie exacte souhaitée pour vos bureaux, vous devrez envisager la localisation du bien en prenant en compte l'évolution escomptée de votre entreprise : locale, régionale, nationale voire internationale. En fonction de ce critère d'emplacement, vous définirez la ville belge privilégiée pour installer le siège de votre PME : Bruxelles, Anvers, Charleroi, Gand, Liège ou encore Namur.

En résumé, il vous faudra donc évaluer :

    • Vos liquidités et capacités financières
    • La pérénité de votre investissement en terme d'espaces et services nécessaires et de localisation


Ensuite, il vous restera à compulser les petites annonces de bureaux à vendre, sur des sites Web spécialisés en immobilier ou dans des magazines. Pour trouver plus rapidement et plus facilement des bureaux à vendre en Belgique, vous pouvez aussi vous inscrire dans une agence immobilière qui effectuera des recherches pour vous. JLL est pour cela le partenaire idéal.