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Vendre ses bureaux en Belgique

​​​​​​​Vendre ses bureaux

En tant que chef d'entreprise, vous avez décidé de vendre vos espaces professionnels ? Vous êtes un investisseur de métier ou dans l'âme ? Votre société a besoin de liquidités pour traverser une période difficile ? La vente de vos bureaux d'entreprise peut être une solution adéquate pour se défaire d'un bien immobilier qui grève votre budget.

Valorisez votre bien

Valorisez le bien que vous mettez en vente en rédigeant un descriptif détaillé des locaux et des prestations et services offerts ainsi qu'en joignant des photos du lieu. Si nécessaire, il convient de remettre en état le bien immobilier avant de le proposer à la vente. Un rafraîchissement des peintures par exemple donnera une meilleure première impression de vos bureaux à l'acheteur et réduira le temps d'annonce dans les magazines et sur les sites spécialisés.

Entourez-vous de professionnels de l'immobilier

Pas toujours facile de définir le prix de vente ni de trouver des acquéreurs. Un agent immobilier pourra vous aider à fixer le meilleur prix de vente et à faire la publicité de votre bien. Les acheteurs seront plus nombreux et vous multiplierez donc les chances de vendre vos bureaux rapidement, ce qui est fort utile si vous êtes en quête de liquidités. L'expert immobilier se chargera également de traiter avec l'acquéreur et de finaliser la transaction.

L'opportunité du Sale & Leaseback

La formule consistant à vendre son bien immobilier pour ensuite en devenir locataire peut s'avérer intéressante si votre entreprise connaît des difficultés de trésorerie mais tient à rester dans les mêmes bureaux. ​​