Comment transformer l’immobilier de manière innovante ?  

Réinventer l'immobilier

Est-il temps de transformer votre immobilier en mettant l’accent sur la résilience, la technologie, la durabilité et l’investissement à impact social ?

Les investisseurs et les promoteurs sont de plus en plus nombreux à transformer les actifs de leurs portefeuilles immobiliers, en raison de l’évolution des usages et des habitudes de travail de millions de personnes. Ainsi, des espaces de bureaux sont réaménagés en tenant compte de modèles de travail hybrides et des nouvelles technologies, et des commerces de détail sont transformés en actifs logistiques ou résidentiels pour répondre aux évolutions des besoins. 

Dans le même temps, la durabilité est au centre de l'agenda immobilier, les bâtiments économes en énergie étant mieux valorisés. Les investisseurs sont de plus en plus conscients de l'impact social de leurs décisions et équilibrent leurs portefeuilles pour inclure des investissements à impact et répondant aux objectifs de neutralité carbone.

Pourquoi transformer ?

Favoriser la durabilité et l’investissement à impact

Les investisseurs prenant de plus en plus conscience de la responsabilité sociale de leurs décisions, ils seront de plus en plus nombreux à inclure des investissements à impact dans leurs portefeuilles. Les bâtiments économes en énergie gagnent en importance et seront mieux valorisés.

Répondre à la demande d’espace hybrides

À mesure que les frontières entre le travail et la vie privée s'estompent, des modèles immobiliers hybrides apparaissent et obligent à réévaluer l'expérience proposée dans les immeubles de bureaux, les centres commerciaux et les hôtels. Les investisseurs qui transforment les actifs existants en intégrant de la flexibilité et en exploitant des outils technologiques en tireront des bénéfices.

Développer la résilience des bâtiments

La recherche de flux de revenus stables est la principale motivation des propriétaires et des investisseurs immobiliers lorsqu’ils envisagent de transformer l’usage de leurs actifs afin de se prémunir contre les chocs sociaux et économiques futurs qui pourraient bouleverser leurs portefeuilles.

4 de 14

Quelles perspectives pour les investisseurs ?

Les investisseurs immobiliers réévaluent leurs stratégies d'investissement pour s’adapter à l’évolution des modes de vie, de travail et de consommation.

Construisons ensemble le futur de l'immobilier

Quel que soit votre portefeuille immobilier, il est temps d'envisager de nouvelles perspectives d'investissements.

What if a real estate company could help save a planet?

Trouvez votre prochaine opportunité d'investissement

Trouvez de nouveaux biens d'investissement pour développer votre portefeuille immobilier mondial.

Repositionner, diversifier et transformer

Repositionner

Les investisseurs doivent recalibrer leurs stratégies pour s’adapter à la nouvelle donne, en prenant en compte les tendances de consommation de long terme.

Diversifier

Les investisseurs doivent chercher la croissance en dehors des actifs traditionnels. Les investisseurs avisés déploieront des capitaux sur de nouvelles géographies et typologies d’actifs.

Perspectives

Les approches liées à l'investissement immobilier sont repensées. Les investisseurs ont besoin de nouvelles stratégies pour générer des rendements et réduire les risques.