JLL effectue deux opérations last mile delivery sur le site d'Alinso à Zwijnaarde.

novembre 07, 2019

BRUXELLES, le 7 novembre 2019 - Sur le site d'Alinso, situé Nederzwijnaarde 2 à Zwijnaarde, JLL, en coopération avec Alinso, propriétaire du site, a loué une partie des bâtiments pour en faire un centre de livraison du type « last mile delivery » au profit d'un acteur international de l’e-commerce, d'une part, et d'une chaine de supermarchés, d'autre part. JLL est intervenu comme  conseiller et intermédiaire dans les deux transactions.

Le site d'Alinso est parfaitement adapté à ce type d'activités et à la distribution urbaine en raison de son emplacement à l'intersection de la E17 (Anvers - Gand/Courtrai) et de la E40 (Bruxelles - Ostende / Bruges) dans la zone Nederzwijnaarde. Il s'agit d'une prise en occupation d'environ 3.000 m² d'espace de stockage et de bureaux et locaux sociaux attenants. L'espace de stockage a été entièrement rénové et adapté selon les besoins des locataires-occupants, en installant 8 quais de chargement. Les deux locataires disposent ainsi d'un point de distribution logistique à proximité de la ville de Gand.

JLL explique qu'il s'agit de deux transactions qui répondent à la demande croissante de " Last Mile Delivery Centres ", et qui permettent aux opérateurs en place d’ approvisionner rapidement ses clients au centre-ville de Gand et les communes périphériques. L'accès par la E17, la E40 et la R4 joue un rôle crucial dans cette opération.

JLL (NYSE: JLL) is a leading professional services firm that specializes in real estate and investment management. Our vision is to reimagine the world of real estate, creating rewarding opportunities and amazing spaces where people can achieve their ambitions. In doing so, we will build a better tomorrow for our clients, our people and our communities. JLL is a Fortune 500 company with annual revenue of $16.3 billion, operations in over 80 countries and a global workforce of more than 93,000 as of September 30, 2019. JLL is the brand name, and a registered trademark, of Jones Lang LaSalle Incorporated. For further information, visit jll.be