JLL lance son nouvel outil digital Retail Explorer Belux

novembre 14, 2019

BRUXELLES, le 14 novembre 2019 - JLL présente son nouvel outil digital : Retail Explorer Belux. L'outil digital fait partie de la stratégie digitale de JLL. Il est le premier d’une série d’outils digitaux qui sont planifiés. Il a été développé par une équipe de projet transversale de JLL Belux alliant des experts du département Data avec les équipes Recherche, Marketing et Retail de JLL en Belgique et au Luxembourg.

Le marché de l'immobilier commercial évolue rapidement et devient de plus en plus complexe. Tous les acteurs du marché prennent leurs décisions sur base de données et d’analyses de marché. Grâce au Retail Explorer Belux, JLL offre une solution à ses besoins.

L'objectif est de fournir aux enseignes, ainsi qu'aux propriétaires et aux investisseurs, une représentation visuelle sur mesure du marché et des différents indicateurs qui l'influencent. Par conséquent, la plate-forme développée combine des informations provenant de ses propres bases de données et de sources externes. Toutes les informations sont présentées sur une carte qui peut être filtrée par emplacement, taille, secteur d'activité, passants, etc., entièrement adaptée aux besoins de chaque client. Des liens directs avec les brochures digitales, notre base de données de bâtiments et notre site Internet JLLImmo permettent d'obtenir des informations très détaillées en un seul clic. Il est également possible de comparer plusieurs propriétés pour faciliter le choix du bien le plus adapté aux besoins du client et une vue des transactions enregistrées donne un benchmark du marché. Enfin, nous pouvons également mettre en valeur certains biens avec une présentation individuelle dédiée. De cette façon, nous répondons immédiatement aux souhaits du client.

En mettant toutes les informations à la disposition des clients dans un seul outil, nous facilitons l’accessibilité à l’information pour nos conseillers et nous servons nos clients rapidement et efficacement, tout en respectant les hauts standards de confidentialité et de cybersécurité du groupe JLL.

Le Retail Explorer sera encore étendu dans les mois à venir. En outre, d'autres outils digitaux déjà en cours de développement suivront en 2020.

Une vidéo présentant l’outil est disponible sur la chaîne YouTube de JLL.

JLL (NYSE: JLL) is a leading professional services firm that specializes in real estate and investment management. Our vision is to reimagine the world of real estate, creating rewarding opportunities and amazing spaces where people can achieve their ambitions. In doing so, we will build a better tomorrow for our clients, our people and our communities. JLL is a Fortune 500 company with annual revenue of $16.3 billion, operations in over 80 countries and a global workforce of more than 93,000 as of September 30, 2019. JLL is the brand name, and a registered trademark, of Jones Lang LaSalle Incorporated. For further information, visit jll.be