JLL se lance dans le résidentiel en Belgique avec la vente d'un portefeuille de logements d'étudiants à Gand

avril 03, 2020

Bruxelles, 03 avril 2020 - L'équipe de JLL Capital Markets est fière d'annoncer la vente d'un portefeuille de logements étudiants de standing, à Gand.   Ce portefeuille se compose de 2 bâtiments proposant 66 chambres d'étudiants.

Un marché alternatif en pleine expansion

Les deux immeubles du portefeuille sont caractérisés par une excellent localisation à Gand, l’une des plus importantes villes estudiantines de Flandre. Ces deux actifs possèdent tous les atouts d'un investissement de qualité. Stratégiquement situés et dotés d’un large éventail de chambres d’étudiants de haut de gamme, ces deux immeubles ont toujours enregistré un taux d’occupation parfait de 100%, garantissant ainsi un revenu locatif stable.

Adrian Glatt, Head of Capital Markets Belux chez JLL, commente cette belle transaction : "Le secteur résidentiel en Europe est en pleine expansion et dans certaines villes comme Londres, Amsterdam ou encore Paris, c'est un marché très établi car l'offre y est importante.

De notre côté, nous sommes très heureux de cette transaction, non seulement parce qu'elle confirme la tendance croissante du secteur résidentiel en Belgique grâce à une offre accrue, qui à son tour attire les investisseurs institutionnels et qui s’avère être un investissement alternatif viable, mais aussi  parce que cette transaction est la première à donner le coup d'envoi de notre nouveau segment résidentiel au sein du département Capital Markets chez JLL".

Et de réitérer : "Nous sommes très heureux d'avoir conseillé avec succès notre client - un investisseur privé - pour cette vente à un investisseur institutionnel et d'étendre ainsi nos activités dans le domaine du résidentiel".

JLL (NYSE: JLL) is a leading professional services firm that specializes in real estate and investment management. Our vision is to reimagine the world of real estate, creating rewarding opportunities and amazing spaces where people can achieve their ambitions. In doing so, we will build a better tomorrow for our clients, our people and our communities. JLL is a Fortune 500 company with annual revenue of $16.3 billion, operations in over 80 countries and a global workforce of more than 93,000 as of September 30, 2019. JLL is the brand name, and a registered trademark, of Jones Lang LaSalle Incorporated.

For further information, visit JLL.be