MG Real Estate construit un nouveau centre logistique de 60.000 m² à Willebroek pour Eutraco, une transaction réalisée par JLL

juin 10, 2020

BRUXELLES, le 10 juin 2020 - JLL a loué à Eutraco un centre de distribution XXL clé sur porte, qui sera neutre en carbone et en consommation énergétique, au parc logistique De Hulst à Willebroek. JLL a négocié cette transaction entre MG Real Estate et Eutraco.

Le site, qui fait partie du MG Park De Hulst, est situé le long du canal Bruxelles-Escaut, à proximité immédiate de la N16 (Willebroek - Malines) et de l'A12 (Anvers - Bruxelles). Fin décembre de cette année, Eutraco prendra en occupation 39.068 m² d’entrepôt, 597 m² de bureaux adjacents et locaux sociaux. En 2021, 19.493 m² d'espace de stockage et 597 m² de bureaux supplémentaires seront mis à disposition.

Fin 2016, Eutraco avait déjà loué (et ensuite acheté) via JLL 20.000 m² de surface logistique à Sint-Niklaas et l'année dernière, 30.000 m² supplémentaires ont été loués sur le même site, également par l’intermédiaire de JLL. Le groupe logistique ouest-flamand originaire de Roulers, récemment repris par Serge Gregoir, dispose ainsi de 50.000 m² d'espace de stockage logistique à Sint-Niklaas, 38.000 m² à Roulers, 12.000 m² à Charleroi, auxquels s’ajoutent donc 60.000 m² à Willebroek.

Après d’autres transactions réalisées sur le même site pour MG Real Estate avec CMI, Neovia, Nedcargo, FNAC-Darty (Vanden Borre) et la vente complète du parc pour PME N16, JLL réalise le dernier grand projet clef sur porte dans ce développement logistique à Willebroek.

La transaction est la première de cette envergure sur cet axe depuis 2014 et elle confirme l’importance de l’axe logistique Anvers-Bruxelles pour toute activité de distribution en Belgique. Avec une prise en occupation moyenne de 281.000 m² par an au cours de ces dix dernières années, Anvers-Bruxelles reste l’axe principal logistique du pays.

JLL (NYSE: JLL) is a leading professional services firm that specializes in real estate and investment management. JLL shapes the future of real estate for a better world by using the most advanced technology to create rewarding opportunities, amazing spaces and sustainable real estate solutions for our clients, our people and our communities. JLL is a Fortune 500 company with annual revenue of $18.0 billion, operations in over 80 countries and a global workforce of more than 94,000 as of March 31, 2020. JLL is the brand name, and a registered trademark, of Jones Lang LaSalle Incorporated. For further information, visit jll.be.