WDP construit le plus grand centre de distribution logistique en Belgique, de ca. 150.000m² pour X²O Badkamers, Overstock Home & Overstock Garden, avec l’intervention de JLL

décembre 01, 2020

BRUXELLES, le 01 décembre 2020JLL a assisté WDP dans la transaction de location avec les détaillants X²O Badkamers, Overstock Home & Overstock Garden dans le parc multimodal logistique WDPort of Ghent. Le centre de distribution est réalisé via un joint venture partnership entre WDP et les actionnaires de ces détaillants.

Le WDPort of Ghent se trouve Kluizendok à Gand, North Sea Port. La proximité immédiate de la voie ferrée, du terminal à conteneurs et des autoroutes E34-E17-E40 garantit un accès multimodal vers la Belgique, les Pays-Bas, la France et l’Allemagne. Le caractère trimodal (eau-voie-route) du site permet aux utilisateurs d’optimiser leur supply chain d’une manière durable et de développer une poursuite d’expansion internationale.

WDP entame ce développement au printemps de 2021, après l’obtention du permis de construction. La livraison de ce projet XXL sera phasée sur une durée de ca 18 mois.

Cette transaction concerne le plus grand développement logistique de cette catégorie en Belgique. Elle confirme l'attrait de la Belgique en tant que lieu d'implantation sur l'axe nord-sud pour toutes  activités de distribution et de logistique. Avec une prise en occupation annuelle moyenne de 561.500 m² au cours des 10 dernières années, le centre de gravité logistique de notre pays reste en Flandre.

Déjà conclu autres transactions cette année pour WDP avec entre autre Trafic (13.000m²) à Heppignies, Yusen Logistics (10.000m²) à Bornem, Colruyt (20.000m²) à Londerzeel et Nordex Food (4.000m²) à Vilvorde, JLL réalise cette fois-ci  le projet le plus grand jamais réalisé de la société coté en bourse WDP.

JLL (NYSE: JLL) is a leading professional services firm that specializes in real estate and investment management. JLL shapes the future of real estate for a better world by using the most advanced technology to create rewarding opportunities, amazing spaces and sustainable real estate solutions for our clients, our people and our communities. JLL is a Fortune 500 company with annual revenue of $18.0 billion, operations in over 80 countries and a global workforce of more than 94,000 as of March 31, 2020. JLL is the brand name, and a registered trademark, of Jones Lang LaSalle Incorporated. For further information, visit jll.be