Communiqué de presse

JLL vend l'ancienne usine d'embouteillage de Coca-Cola à Hasselt à Futurn

mai 20, 2021

BRUXELLES, le 20 mai 2021JLL a trouvé un acquéreur pour l'ancienne usine d'embouteillage de Coca-Cola dans la Sasstraat à Hasselt pour le compte du vendeur, Group MC.

En 2014, Coca-Cola Enterprises Belgium avait réalisé un sale & lease back pour son centre de distribution à Hasselt. Coca-Cola avait vendu l'ensemble du site et en avait repris la moitié en location. L'acheteur était le Group MC de Hasselt, une société d'investissement familiale qui, outre ses activités dans le domaine de l'immobilier, se concentre également sur la fourniture de capital-risque et de capital de croissance aux petites et moyennes entreprises.

Le site en question est situé au carrefour de la Sasstraat et de la Trichterheideweg, entre le Ring de Hasselt et le Canal Albert. Il s'agit d'un terrain industriel de 4,3 hectares, avec un total de 19.427 m² d'entrepôts combinés avec 1.604 m² de bureaux. Outre Coca-Cola, le bâtiment est également loué à Rexel, Omerus Gerechtdeurwaarders, The Moose Experience ainsi que Z33 et il offre un potentiel de redéveloppement intéressant.

À l'automne 2020, Group MC a désigné l’agent immobilier JLL en exclusivité pour le guider dans le processus de vente de ce site. Group MC et Futurn ont trouvé un accord avant à la fin de l'année dernière. Futurn est un spécialiste du (re)développement de l'immobilier industriel et transforme des sites existants en un mélange innovant de bâtiments industriels durables, de bureaux, de showrooms et même de projets sur mesure. Avec les parcs d'affaires Ekkelgaarden et Heros, ce projet est le troisième redéveloppement consécutif de Futurn à Hasselt. Le masterplan est en cours d'élaboration, l'objectif étant de déposer la demande de permis de bâtir pour le réaménagement dans les prochains mois.

About JLL


JLL (NYSE: JLL) is a leading professional services firm that specializes in real estate and investment management. JLL shapes the future of real estate for a better world by using the most advanced technology to create rewarding opportunities, amazing spaces and sustainable real estate solutions for our clients, our people and our communities. JLL is a Fortune 500 company with annual revenue of $16.6 billion, operations in over 80 countries and a global workforce of more than 91,000 as of December 31, 2020. JLL is the brand name, and a registered trademark, of Jones Lang LaSalle Incorporated. For further information, visit jll.be