La prise en occupation du projet de bureaux Post X dépasse les 90 % grâce à
6 nouveaux locataires

mars 14, 2019

Post X, le tout nouveau projet de bureaux, implanté à côté de la gare de Berchem et du Ring d’Anvers, reflète parfaitement l’essor du marché des bureaux en Flandres.

Déjà pendant la phase de travaux, le projet d’Iret Dévelopment avait su attirer de grands corporates tels que Proximus, KPMG, EY et Coolblue. Entre temps, 16.000 m² supplémentaires, répartis sur 6 nouveaux occupants, ont été pris en occupation: Arcadis, Philip Morris Benelux, AMS Sensors, CM, GSJ Advocaten et Bol.com.

L’accessibilité hors pair du site en train et en voiture sont à la base du succès de Post X. Le schéma de mobilité des employés évolue et Post X répond parfaitement à leurs besoins grâce au train et l’autoroute à portée de main. Début mars, une passerelle piétonne passant au-dessus du Singel a même été installée entre Post X et la gare de Berchem. Cette passerelle facilitera encore plus la mobilité des employés Post X qui font usage des transports en commun de la SNCB et De Lijn.

Avril 2019 marquera l’ouverture des commerces implantés sur le site. Ceux-ci seront à disposition des occupants Post X mais également du voisinage, des passants et du public en général. Pour les locataires, il s’agit d’un atout supplémentaire puisqu’ils auront à disposition: un supermarché (Lidl), une salle de fitness, un hôtel (Park Inn) et un business center (Spaces).

D’ici quelques mois, ce sera donc plus de 90% du site qui sera occupé.

L’équipe de conseillers de JLL a mené une grande partie de ces transactions et note qu’à ce jour il reste encore quelques espaces disponibles à la location, à partir de 500 m².

JLL (NYSE: JLL) is a leading professional services firm that specializes in real estate and investment management. Our vision is to reimagine the world of real estate, creating rewarding opportunities and amazing spaces where people can achieve their ambitions. In doing so, we will build a better tomorrow for our clients, our people and our communities. JLL is a Fortune 500 company with annual revenue of $16.3 billion, operations in over 80 countries and a global workforce of over 91,000 as of March 31, 2019. JLL is the brand name, and a registered trademark, of Jones Lang LaSalle Incorporated. For further information, visit jll.com.