Parc des Artisans à Ghislengien vendu et loué à 50% avec l'intervention de JLL

mai 20, 2019

Le parc des Artisans à Ghislengien connaît un franc succès !

Parc des Artisans, nouveau parc pour petites et moyennes entreprises situé dans le zoning industriel de Ghislenghien, connaît déjà un franc succès. 14 unités d’entrepôts ainsi que 2 plateaux de chacun 560m² de bureaux seront construits. A ce jour 7 unités d’entrepôts ont été achetées ou louées. Le démarrage des travaux a débuté en mars 2019.

En 2017, le célèbre constructeur Willy Naessens a acheté le terrain en question, le bureau d’architecture Luc Moulin s’est occupé ensuite de développer le ‘masterplan’ du parc d’entreprises et Willy Naessans Industriebouw lui-même s’occupe de la construction. Les unités disposeront d’une architecture moderne et à la pointe en matière de nouvelles techniques, d’économie d’énergie et de flexibilité.

Les bureaux, visible depuis l’E429, seront répartis sur deux plateaux de chacun 560m². Ceux-ci pourront être achetés ou loués sans entrepôts attenants. Les bureaux seront conçus dans le but d’accueillir tout type d’activité administratives ou créatives.

Les autres bâtiments, plus clairement orientés vers les PME, ont pour cibles des entreprises locales en quête depuis longtemps d’espaces adaptés à leurs besoins dans cette région.

« La vitesse à laquelle les unités ont été louées ou vendues démontre d’une part que la demande de la part des PME pour ce type de bâtiment polyvalent et de qualité ne cesse de croitre en Wallonie et d’autre part accentue le manque d’offre de ce type de produit sur le marché Wallon. Les nouveaux parcs PME connaissent depuis quelques années déjà un franc succès en Flandre », nous confirme Christophe Golenvaux (Directeur - département industriel chez JLL) et Sarah Lancaster (Consultante – département industriel chez JLL).

Le 24 mai, Willy Naessens organisera en collaboration avec JLL, une conférence de presse sur le site afin de mettre en avant le projet qui se terminera pour le mois d’octobre 2019. Toutes sociétés intéressées par cet évènement, peut prendre contact avec JLL.

JLL (NYSE: JLL) is a leading professional services firm that specializes in real estate and investment management. Our vision is to reimagine the world of real estate, creating rewarding opportunities and amazing spaces where people can achieve their ambitions. In doing so, we will build a better tomorrow for our clients, our people and our communities. JLL is a Fortune 500 company with annual revenue of $16.3 billion, operations in over 80 countries and a global workforce of over 91,000 as of March 31, 2019. JLL is the brand name, and a registered trademark, of Jones Lang LaSalle Incorporated. For further information, visit jll.com.