Recherche

Chez JLL, nous partageons des valeurs d'éthique, d'excellence et d'esprit d'équipe

“Nous mettons un point d’honneur à les aider à réaliser leurs ambitions. Nous partageons tous des valeurs d’éthique, d’excellence et d’esprit d’équipe.”

Donatienne Dechamps, Head of Human Resources, JLL

Pour servir au mieux ses clients, JLL, leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise, favorise l’excellence de ses propres collaborateurs. Confiance, formation, mobilité, éthique, esprit d’équipe: “Nous mettons un point d’honneur à les aider à réaliser leurs ambitions”, résume Donatienne Dechamps, Head of Human Resources.

Leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise, JLL assiste ses clients – propriétaires, investisseurs et entreprises, de la jeune start-up jusqu’au grand groupe international, en Belgique comme à l’étranger, et dans l’ensemble des secteurs d’activité – durant toutes les étapes de leurs projets immobiliers. Une philosophie résumée dans sa signature, “Achieve Ambitions”, et qui concerne d’ailleurs tout autant ses propres collaborateurs.

“Nous mettons un point d’honneur à les aider à réaliser leurs ambitions”, résume Donatienne Dechamps, Head of Human Resources chez JLL. “Nous partageons tous des valeurs d’éthique, d’excellence et d’esprit d’équipe.”

Confiance et mobilité

À 30 ans, William Vandenbulcke, Senior Investment Advisor, est présent chez JLL depuis 2017. “Tout d’abord, il faut se montrer patient, ne pas vouloir brûler les étapes. Pour grandir, on doit commencer par bien connaître le marché immobilier. Ensuite, il faut croire en soi, ne pas avoir peur de sortir de sa zone de confort et garder l’envie d’apprendre. JLL offre de nombreuses possibilités de se former. Les managers et responsables d’activité sont reconnus sur le marché comme des experts dans leur domaine. Impossible de trouver meilleure école! J’ai su très tôt que, chez JLL, j’allais apprendre les ficelles du métier.”

William Vandenbulcke est par ailleurs un bel exemple de la mobilité interne prônée par JLL. Après avoir débuté dans le département Valuation & Advisory voici deux bonnes années, il a pu concrétiser son intérêt pour l’investissement en rejoignant, en mai dernier, le département Capital Markets. Son évolution au sein de l’entreprise a été d’autant plus rapide que ses collègues lui ont très tôt accordé leur confiance et des responsabilités.

La confiance mutuelle est une composante-clé de l’esprit d’équipe qui se manifeste chez JLL, où que l’on se situe dans le monde. “Je me souviens de notre premier team building à Lisbonne”, évoque Julie Delannoie, consultante en Office Agency. “Ce fut une occasion inoubliable de mieux connaître mes collègues dans un contexte différent. Dans notre département, la tradition veut que chaque nouveau venu organise après quelques jours un petit drink pour fêter son arrivée dans l’équipe.”

Un parcours centré sur l’éthique

L’esprit d’équipe se manifeste bien entendu aussi au plan professionnel, puisque les différents départements ont de nombreuses occasions d’interagir et d’œuvrer ensemble. “Lorsque j’apporte un dossier à mes collègues d’un autre département, j’ai envie qu’eux aussi gagnent le projet”, sourit Julie Delannoie. “J’aime l’idée que le client suive le ‘parcours JLL’ dans sa totalité en intégrant plusieurs services dans ma démarche. Les clients comptent sur nous tous pour agir au mieux de leurs intérêts. C’est une responsabilité que nous prenons très au sérieux.” C’est donc sans surprise que JLL rejoint à nouveau cette année, et pour la 12e année consécutive, le groupe très envié des World’s Most Ethical Companies.

Cette excellence, JLL la recherche également dans le développement d’outils innovants.  Ainsi, l’entreprise a récemment implémenté une nouvelle base de données et d’autres outils numériques afin de répondre plus efficacement encore aux exigences de ses clients. De la recherche d’espace jusqu’à leur transformation, et quel que soit le type d’actif – bureaux, commerces, entrepôts, locaux d’activité, hôtels, résidences avec services, etc. – le leader mondial conçoit des environnements de travail qui comblent les attentes de leurs utilisateurs, durables, connectés et inscrits dans leur environnement urbain.

“Animés par un esprit résolument entrepreneurial, nous voulons travailler pour les clients les plus ambitieux et faire en sorte que les personnes les plus ambitieuses travaillent pour nous”, conclut Christian Ulbrich, Global CEO de JLL. “C'est aussi simple que cela!”

Vous vous intéressez au marché immobilier?

Consultez le site et les publications de JLL. Et si vous avez envie de rejoindre les équipes de ce leader mondial, consultez ses offres en ligne: JLL vous attend pour vous aider à réaliser vos ambitions!