Projets clients

Nouveau centre de distribution européen de l’entreprise Remy s’installera à Herentals grâce à JLL

Localisation

Herentals, Anvers

Surface

10.063 m²

Secteur

Fabrikant-Industrie

JLL conclut avec succès sa mission pour l’entreprise Remy en lui trouvant l’immeuble idéal pour son nouveau centre de distribution européen. Au cours de l’année 2019, l’entreprise Remy - fabricant, manufacturier et distributeur de moteurs de démarrage, d’alternateurs et de pièces de frein pour le secteur de l’après-vente automobile - a demandé au consultant immobilier JLL pour la recherche d’un site plus grand pour leur nouveau centre de distribution européen. Le bâtiment identifié par JLL et proposé par Heylen Warehouses offre à l’entreprise une solution clé en main, une localisation stratégique et une accessibilité aisée. Ce centre de distribution européen sera opérationnel, à partir de mars 2020.

Cet immeuble, sis rue Diamant à Herentals, se compose d’un espace de stockage de 8.430 m², d’une mezzanine ou entresol de 655 m² et d’un espace de bureau de 978 m². Il bénéficie d’une localisation optimale : derrière le Frame 21, implanté dans la zone industrielle de Wolfstee à Herentals et longeant la E313 (Anvers – Hasselt). Le groupe Heylen Warehouses. Le propriétaire était à la recherche d’un nouvel utilisateur pour cet entrepôt depuis le départ de l’occupant précédant, le fabricant de compartiments de piscine Pentair Water.

L’entreprise Remy est détenue par un fond d’investissement américain en capital à risque, Torque Capital. Celui-ci détient également des participations dans Brake Parts Inc (BPI), fabricant de freins. Remy et BPI ont, tous deux, une présence dans plusieurs pays (notamment en Belgique, en Allemagne, en Hongrie, au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Mexique, en Chine, en Inde et en Tunisie). Remy Automotive Europe est, quant à lui, basé à Heist-op-den-Berg depuis les années ’90.