Projets clients

JLL a assisté Immobel dans la vente de l'immeuble Commerce 46 à Allianz Real Estate

Immobel a demandé à JLL de vendre les actions de la société propriétaire de l'immeuble de bureaux Commerce 46, une opportunité d'investissement à long terme BREAAM exceptionnelle et neutre en CO2 située au cœur du quartier européen de Bruxelles. Le bâtiment a 12 étages et une surface d'environ 14.200 m². Il est entièrement loué à ING qui a signé un bail de 9 ans.

Localisation

Cet immeuble de bureaux unique est situé à l'angle de la rue Belliard et de la rue du Commerce dans le quartier européen de Bruxelles.

Surface

Environ 14.200 m² de bureaux sur 12 étages. L'immeuble compte également 70 parkings, 69 parkings vélos et 184 m² d'espace d'archives.

Secteur

Bureaux

Commerce 46 est un immeuble de bureaux unique de 12 étages d'une superficie d'environ 14.200 m². Il est BREEAM Outstanding (sans fossile - neutre en CO2) et offre de grands volumes avec beaucoup de lumière. L’immeuble dispose également d'un jardin privatif de 230 m² et de 2 grandes terrasses sur le toit, totalisant 620 m². La date de livraison estimée est Q3 2022.

L'immeuble est situé dans le quartier Léopold : un quartier de bureaux de rang 1 en termes de dynamique d'occupation et d'investissement. L'emplacement est central dans le réseau de transports en commun bruxellois, à distance de marche de plusieurs stations de métro et de train.

L'immeuble sera entièrement occupé par ING Belgique, offrant un covenant « AA3 » (Moody's) et générant un revenu annuel de 4 millions d'euros (indexé) pour une durée fixe de neuf ans.

L'immeuble a été acquis par Allianz Real Estate, agissant pour le compte de plusieurs sociétés du groupe Allianz.