Projets clients

JLL trouve un acheteur pour l'ancienne usine d'embouteillage de Coca-Cola dans la Sasstraat à Hasselt pour le compte du Groupe MC.

En 2014, Coca-Cola Enterprises Belgium avait réalisé un sale & lease back pour son centre de distribution à Hasselt. Coca-Cola avait vendu l'ensemble du site et en avait repris la moitié en location. L'acheteur était le Group MC de Hasselt, une société d'investissement familiale qui, outre ses activités dans le domaine de l'immobilier, se concentre également sur la fourniture de capital-risque et de capital de croissance aux petites et moyennes entreprises.

Localisation

Sasstraat 2 – 3500 Hasselt

Surface

19.427 m² entrepôts

1.604 m² bureaux

4,3 ha terrain industriel

Secteur

(re)développeur immobilier

Le site en question est situé au croisement de la Sasstraat et de la Trichterheideweg, entre le Ring de Hasselt et le Canal Albert.

Outre Coca-Cola, le bâtiment est également loué à Rexel, Omerus huissiers de justice, The Moose Experience ainsi que Z33 et il offre un potentiel de redéveloppement intéressant.

En automne 2020, Group MC a désigné l’agent immobilier JLL en exclusivité pour le guider dans le processus de vente de ce site. Group MC et Futurn ont trouvé un accord avant la fin de l'année dernière. Futurn est un spécialiste du (re)développement de l'immobilier industriel et transforme des sites existants en un mélange innovant de bâtiments industriels durables, de bureaux, de showrooms et même de projets sur mesure. Avec les parcs d'affaires Ekkelgaarden et Heros, ce projet est le troisième redéveloppement consécutif de Futurn à Hasselt. Le masterplan est en cours d'élaboration, l'objectif est de déposer la demande de permis de bâtir pour le réaménagement dans les prochains mois.

JLL a représenté Group MC.